Je te met un extrait de ce message :
http://www.cobayous.com/forum/hommage-a ... t1148.html
. L'alimentation du cobaye malade
Ici, le vétérinaire nous a fait tomber des nues!
Déjà, il est formel sur le fait qu'il ne faut en aucun cas changer les habitudes alimentatire de l'animal. Même s'il ne se nourrit plus, il ne faut le gaver qu'avec ce qu'il connaît. Proscris donc les petits pots pour bébés et autres panades!
"Vous pouvez nourrir un cobaye malade pendant 15 jorus de panade, il mourra tout de même. Les panades ne relancent pas le système digestif".
Un cobaye à gaver, surtout dans le cas d'un cobaye ne mangeant plus depuis 1 ou 2 jours, doit relancer son système digestif et intestinal. Pour cela, le mieux est du foin, mais comme il n'y touche pas, voici son conseil, tout simple, logique, et pourtant auquel on ne pensait pas: de l'infusion de foin.
Faites infuser du foin dans de l'eau bouillante! L'infusion de foin a les mêmes propriétés pour stimuler les intestins!!
Ensuite, à la place de gaver à la seringue par une panade pour bébés, il faut en fait moudre des granulés. Dans un mixer par exemple! Personnellement c'est une chose que je faisais déjà, je ne sais pas si beaucoup d'entre vous le faisiez déjà; en tous cas c'est ce qu'il y a de plus efficace, car il faut à un cobaye malade des fibres. Les petits pots pour bébés n'en contiennent pas, d'où le danger des diarrhées. Avec ces granulés moulus, ajoutez de l'eau et formez une pâte. Gavez l'animal avec cette pâte.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
____________________________
* * Posté après 5 minutes 29 seconds: * *
____________________________
J'oubliais, tu peux demander à ton véto du tonivit, en complément de la vitC (les autres membres doivent penser que je radote, toujours aec mon tonivit

), c'est un complément de vitamines, oligo-éléments et acide aminés qui redonne du tonus et de l'appétit, mon Happy, ça l'avait bien aidé au début, il ne voulait presque plus manger et ça lui avait donné un sacré coup de fouet !