pitite question de cohabitation
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- bulou87
- Maman Câlin
- Nombre de pouiiks : 1
pitite question de cohabitation
voila j'aimerai trouver de la compagnie a mon bulou ki est un cochon d'inde male il a 1 ans et il est pourri gaté lol seulement je me pose une question voila je c que la cohabitation male/male est deconseillé et jaimerai lui trouver comme compagnie une lapine extra naine est ce le bon choix? car j'ai l'impression kil s'ennui un peu et puis l'année prochaine je n'aurai plus autant de temps a lui consacrer que maintenant car je rentrerai en fac donc j'aimerai avoir votre avi et vos conseil pour pouvoir faire le bon choix voila merci d'avance pour vos reponses
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Moi, je ne connais rien à la cohabitation cobaye/lapin, par contre pour l cohabitation entre 2 cobayes mâles, des fois ça peut marcher avec un jeune de moins de 6 mois, mon Happy avait 4 ans et demi quand j'ai tenté la cohabitation avec Mika, qui avait trois mois et demi. J'y suis allée très progressivement et ça a marché (un coup de bol ?!). Aujourd'hui je suis en pleine re-tentative avec Capone qui a trois mois et demi également et ça se passe plutôt bien, à part quelques chamailleries
!

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
on m'a toujours dit que c'était dangeureux avec un lapin meme extra nain...
déjà, le lapin n'a pas les memes habitudes que le chon et en plus, il est plus puissant donc s'ils ne s'entendent pas, le lapin a vite fait de lui foutre un coup de pattes à lui casser la colonne vertebrale...
maintenant, je vais très souvent dans une animalerie où ils mettent des cochons d'inde dans la meme cage q'un lapin et j'ai entendu que dans les élevages de lapins, ils mettent souvent des cochons d'inde dans les clapiers pour neutraliser certaines bactéries...
je suppose que ça dépend des deux caractères alors... mais si tu pars en fac et que tu ne peux pas etre là tous les jours pour surveiller leur entente, c'est peut-être pas recommandé...
déjà, le lapin n'a pas les memes habitudes que le chon et en plus, il est plus puissant donc s'ils ne s'entendent pas, le lapin a vite fait de lui foutre un coup de pattes à lui casser la colonne vertebrale...
maintenant, je vais très souvent dans une animalerie où ils mettent des cochons d'inde dans la meme cage q'un lapin et j'ai entendu que dans les élevages de lapins, ils mettent souvent des cochons d'inde dans les clapiers pour neutraliser certaines bactéries...
je suppose que ça dépend des deux caractères alors... mais si tu pars en fac et que tu ne peux pas etre là tous les jours pour surveiller leur entente, c'est peut-être pas recommandé...
-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
Moi j'ai toujours eu deux males ensembles.
La premiere fois j'avais un chon qui avait 1 an et demi comme il s'ennuyait je lui ai pris un bébé chon.Il faut prendre un dominé.Si tu met ton chon avec un bébé il ne lui fera rien.Il ne faut pas lui mettre un chon adolescent ou adulte.Si tu veux prendre un autre malou je te conseille de trouver un éleveur et de lui demander un bébé male dominé.
Aujourd'hui j'ai deux chon males qui vivent ensemble depuis qu'ils sont bébés.Ils sont inséparables.
Pour la cohabitation avec les lapins je ne sais pas.
La premiere fois j'avais un chon qui avait 1 an et demi comme il s'ennuyait je lui ai pris un bébé chon.Il faut prendre un dominé.Si tu met ton chon avec un bébé il ne lui fera rien.Il ne faut pas lui mettre un chon adolescent ou adulte.Si tu veux prendre un autre malou je te conseille de trouver un éleveur et de lui demander un bébé male dominé.
Aujourd'hui j'ai deux chon males qui vivent ensemble depuis qu'ils sont bébés.Ils sont inséparables.
Pour la cohabitation avec les lapins je ne sais pas.
~~Mes Doudous~~:Millo et Archimède
- Crolle
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Deux mâles peuvent très bien s'entendre!
Seulement avec un adulte comme le tien,il faut un bébé de 3-4 semaines, pas plus...
Ils vont bien s'entendre, le gros va roucouler un peu sur le petit, mais ça ira.
Si tu le fais, choisis le bébé chez un particulier ou éleveur qui pourra te dire son caractère! le plus calme possible est le mieux, car à l'adolescence, vers 8 mois, ils vont faire une petute crise de hiérarchie: qui sera le dominant?
Normalement ça se passe bien. Mais ça peut arriver que les deux veulent l'être, et là il faut accepter de mettre deux petites cages ou de couper une grande cage en deux...
Et même séparés, deux mâles s'adorent et se cherchent
Seulement avec un adulte comme le tien,il faut un bébé de 3-4 semaines, pas plus...
Ils vont bien s'entendre, le gros va roucouler un peu sur le petit, mais ça ira.
Si tu le fais, choisis le bébé chez un particulier ou éleveur qui pourra te dire son caractère! le plus calme possible est le mieux, car à l'adolescence, vers 8 mois, ils vont faire une petute crise de hiérarchie: qui sera le dominant?
Normalement ça se passe bien. Mais ça peut arriver que les deux veulent l'être, et là il faut accepter de mettre deux petites cages ou de couper une grande cage en deux...
Et même séparés, deux mâles s'adorent et se cherchent