Ch'tite photo

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Ch'tite photo

Message par mary21 » il y a 19 ans

Voilà une photo du petit nouveau (tête à gauche), c'est pas évident de le prendre sans lui faire peur, j'en reprendrai plus tard. Hier j'ai repensé à l'élevage, il y avait un petit chon blanc shelty qui était né avec seulement une dent en haut et en bas pour le devant, il avait ses molaires et l'éleveuse voulait me le donner en plus de l'autre si je lui garantissait de bons soins, je pense que je vais tanner mes parents pour qu'ils acceptent de le prendre, je sais qu'il n'aura pas une longue vie et qu'il serait tout aussi heureux là bas (il restait à l'élevage en animal de compagnie, invendable), mais j'en ai eu du mal à dormir cette nuit, alors affaire à suivre...
En attendant il faut que je trouve un nom au petit, pas facile...
Image
Image

Image

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

Message par Annatar » il y a 19 ans

il à l'air d'etre tout mignon!
par contre pour l'autre petit cochon je ne te conseil pas, je sais que ça part d'un bon sentiment, mais prendre un animal déjà souffrant d'une malformation c'est pas une bonne idée.
comme tu dis il ne va pas vivre longtemps et tu risque d'etre très deçu et peinée si il lui arrive quelque chose, tu vois.
mais ce n'est que mon avis.

mary21
Conseillère
Conseillère

J'aimerais avoir les bons arguments pour convaicre mes parents pour prendre le petit malformé, il a le même age que celui que j'ai pris, il arrive à s'alimenter tout seul, c'est sur qu'il est plus fragile, mais je veux juste lui donner la vie la plus belle possible comme il n'as pas eu de chance à sa naissance... Je crois que je me suis déjà un peu attachée, c'est pas bien, je vais encore y penser et mal dormir ! :roll:
Image

Image

mary21
Conseillère
Conseillère

Kikou, me revoilà, cette nuit à été un peu dure (pour moi ! :mdr: ), comme mes deux chons sont séparés, le plus petit est dans ma chambre, ils ont du sentir avec l'odeur sur moi, il a pas arrêté de rogner les barreaux, je le grondais gentiment en lui disant qu'il ferait mieux de manger sa carotte (ce qu'il n'a pas manqué de faire au passage ! :mdr: ), mais de 3h à 5h du mat, rogn rogn, j'avais un peu peur pour ses ch'tites quenottes, mais là il a arrêté !
Il est vraiment trop chou et commence à être un peu moins peureux, reste encore à lui trouver un nom et je pensais à un truc dans la lignée "dalton", genre qui cherche toujours à s'évader, même s'il aura du mal, mes barreaux, c'est du béton (enfin j'me comprend) :mdr:
Image

Image

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Fais attention, quand c'est la quarantaine il faut bien se laver les mains après avoir manipulé le nouveau venu, et changer de vêtement quand tu prends l'un et l'autre.
Le rognage de barreaux c'est vrai que c'est énervant ! Bon courage, j'espère qu'il ne te le fera pas trop souvent. :wink: :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

mary21
Conseillère
Conseillère

C'est vrai que ce n'est pas facile, j'essaie au maximum de faire attention, me laver les mains et enlever mon gilet quand je passe de l'un à l'autre, mais je dois avoir des odeurs quand même, Mika sent encore l'odeur de Happy alors que ça fait 15 jours qu'il est parti et que j'ai tout nettoyé...
Image

Image

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

En tout cas ton nouveau chon est très beau. C'est quoi sa couleur déjà ?
Est-ce que tu pourrais me donner l'adresse du site de l'élevage où tu l'as eu par mp s'il te plait ? :oops:
J'adore vraiment les sheltys, même si je n'en ai pas (encore) :wink:
J'ai déjà me fifille texel et bonjour l'entretien ! D'autant qu'elle est chochotte et comédienne, j'espère pour toi que ton pépère aimera au moins un peu être brossé. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

On dirait un joli coronet lilas :D
Oui je te déconseille l'autre petit bébé... une seule dent en haut, pas sûr qu'elle tienne ou qu'il arrive à croquer dans tout à l'avenir. Sa vie est peut-être destinée à être courte: ça va te faire très mal au coeur si ça se passe mal, et ça risque :?

mary21
Conseillère
Conseillère

J'ai réussi à reprendre une photo, c'est un chocolat (clair) couronné blanc, je pense que je vais l'appeler capone (le roi de l'évasion !) ou bien Tiqwa, ça veut dire espérence en hébreux, je sais pas trop encore.
Il me regarde quand je lui parle, comme si ça le rassurait. En ce qui concerne le petit malformé, je n'arrete pas d'y penser, mais je crois que mes parents auront raison de moi, je n'arriverai pas à les convaincre !
Dommage, je me voyais bien avec !
Au fait, une chose que l'éleveuse m'a dit : interdiction de salade, une feuille par semaine, sinon c'est mortel à cause de la diahrée et que quand celle-ci s'installe, on est presque certain que c'est fini... Vous en pensez quoi?
Image
Image

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

c'est ce que j'ai déjà entendu aussi... on m'a déjà dit que la salade ne devait jamais etre donné seule, toujours en complément d'un autre légume et que ce n'était qu'une fois par semaine...

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »