Conditionnement.

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Conditionnement.

Message par Druwi » il y a 19 ans

Voilà je suis pas contente du tout ! :x
J'achète les extrudés de mes chons en seau de 7 kg, du Ham*f*rm, et là en en remettant dans la gamelle de mes monstres je constate une plume. Du coup je regarde un peu plus, je brasse les granulés et je trouve des graines de tournesol, des cacahouettes, des résidus de colle (il me semble), un scotche, des fruits secs.
Je ne sais pas si j'ai tout retiré mais je suis vraiment mécontente de cette pollution.
C'est clair que c'est au conditionnement où il a eu pollution entre différents produits et avec du matériel de conditionnement.
J'espère qu'il n'y a rien de toxique dans ces granulés. C'est vrai que leur odeur n'est pas comme d'habitude, ça sent les fruits secs. :?
Mon copain me dit de leur écrire pour leur signaler, avec le numéro de lot etc... Est-ce que quelqu'un a déjà écrit pour se plaindre d'un problème comme ça ?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Je n'ai pas encore du me plaindre mais, je pense que tu dois les contacter.
Ne touche plus au paquet, garde le dans cet état.
Logiquement, le magasin dans lequel tu l'a acheté peut s'occuper de tout ça : tu va les voir et, tu leur explique.
Si ils sont commerçant, ils te changeront le paquet et ils feront le nécessaire auprès de leur fournisseur.
Si il y a eu un problème dans ton paquet, je pense que tu ne dois pas être la seule.

Tiens nous au courant.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Oui, tu dois écrire au fournisseur (avec n° de lot, date de péremption) et faire changer ton paquet (s'ils veulent te le reprendre) ne donne pas ces granulés à tes chons, on ne sait jamais. Je vais vous raconter un truc (ouais ! cachez votre joie :mdr: ) : un jour j'achète pour mon premier chon des petites friandises à la luzerne de la marque vita***** (je ne la site pas en entier mais quand même :x ). Bref, le lendemain soir, que trouvons nous sous les escaliers ? Des multitudes de vers blancs d'environ 3 cm de longueur (je vous dis pas l'écoeurement en plein milieu de repas :P ), que nous avons passé la soirée et la journée d'après à traquer avec l'aspirateur ! Nous n'avions aucune idée d'ou ils venaient, c'est quand j'ai voulu donner les friandises à mon chon que je me suis aperçue qu'ils venaient de là, ils étaient sous forme "d'oeuf" et il y en avait 2 dévellopés sur le dessus de la boite (et il y avait des oeuf jusqu'au fond du paquet). Je peux vous dire que j'étais dans une colère noire (surtout que j'en avais donné 2 à mon chon l'avant veille). Je me suis précipitée pour écrire un "bon mot" à ce fournisseur (peut-etre un peu trop sous le coup de la colère). Je n'ai jamais eu de réponse, mais depuis je n'achète plus cette marque ! (Autre fait, j'avais acheté de la vit C qui était ouverte et qui avait coulé francode*x et là le fournisseur m'en avait envoyé une grosse bouteille + des lingettes pour rongeurs, sympa !)

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle

Francodex ils sont pas mal, j'avais fait un questionnaire à eux et en échange ils m'ont envoyé de la nourriture pour chons.

Pour ce qui est de mes granulés, je ne pense pas qu'ils soient empoisonnés, en fait c'est pollué par de la nourriture pour d'autres rongeurs surtout. Pis je leur en donne depuis un moment sur ce seau (le temps que je remarque les trucs), et rien à signaler. Ouf !

Par contre pas moyen de trouver un service consommateurs pour Hami**rm. Je sais pas trop comment faire. J'ai trouvé une adresse mail, je vais peut être l'essayer avec une photo de ce que j'ai trouvé dans le seau.
Je vais tenter un courrier à l'adresse aussi, quelque fois qu'elle fasse aussi office de service clientèle.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Allez voir mon blog ici

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

nous nous avons trouvé des vers blancs aussi une fois mais dans les graines vendues en libre service dans une animalerie très connu en Belgique. Nous n'avions rien remarqué au départ et nous leur donnions de ce paquet depuis des semaines, il était presque vide car on venait dans racheter un autre.

Un soir, on a changé les cages puis nous avons mis des graines du nouveau paquet et d'un coup, on appreçoit un vers sortir tranquillement de la gamelle. Panique. On se demande si ça vient de la litière ou de la bouffe. On cherche. On rechange la litière de shaytan car le vers est tombé dedans.

On vide toute l'armoire où se trouve leurs affaires, on vide tous les sachets de graines, friandises... au sol et là, dans le paquet de graines, des tas de petit vers blancs. Re- panique encore plus, ça fait des semaines qu'ils mangent de ce paquet et on a rien vu... Ont-ils avalé des vers où sont-ils arrivés d'ailleurs...

On jette le paquet, on vérifie dans le tout nouveau paquet... ouf rien... et heureusement sinon, on n'aurait pas su quoi donner d'ici à ce qu'on pouvait retourner à l'animalerie.

Nous ne sommes pas aller réclamer car nous ne savions pas si les vers venaient du magasin ou s'ils s'étaient développé chez nous...

Qu'est-ce qu'il me fait dire maintenant que ça vient de l'animalerie et pas de chez moi...

Déjà parce que j'ai tout nettoyé chez moi et je n'ai rien trouvé ailleurs que dans les graines... ensuite, parce que quelques semaines plus tard, dans la meme animalerie, nous avons récupéré un tunnel à chat qui était en cadeaux avec des boites de chats mais comme c'était un fon de promo, les tunnels étaient distribués et en sortant, nous avons regardé le tunnel à fond et nous y avons trouvé un vers blanc...

Je n'achète plus de trucs ouverts la bas, de toute façon je n'achète plus les graines...

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Moi heueusement, il n'a eu le temps de manger que 2 biscuits et je suis sure que ça venait de la boite car il y en avait tout au fond. La frayeur aussi quand à savoir s'il en avait avalé :barjo1:
Image

Image

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

ca m'ai déja arriver les vers blancs dans un paquet de friandises (quartier de pommes séches vendus avec la cage) je dois avouer que j'ai laisser trainer le paquet assez longtemps vu qu'il ne courrais pas aprés et ces saletés de vers ont étés partout grrrr j'ai racheter une cage peu de temp aprés mais j'ai tout de suite jeter les pommes je vais pas me faire avoir 2 fois...
pour ton cas druwi il faut faire une lettre c'est la seule solution ...en espérant qu'ils te répondent...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle

J'ai envoyé un mail hier avec une photo, mais je ne pense pas qu'ils me répondent.
Je vais faire un courrier, on verra bien.

~*~*Druwi*~*~
Allez voir mon blog ici

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

A

Message par altmeyer » il y a 19 ans

Bonjour tout le monde :D

Alors...j'ai eu le cas aussi et je suis allée me renseigner et faire ma ptite enquête...
1) ça ne viens pas des animaleries, mais du Fournisseur!!!alors la moindre des choses pour le fournisseur et l'animalerie, c'est de changer le paquet au minimum(l'animalerie car c'est elle qui vend ce produit, donc responsable de ce qu'elle vend)
2) ces petits vers blancs comme vous dites: ATTENTION!!!!ce sont des mites alimentaires et s'il y en a qui ont réussies à se faire "la malle", vérifiez vos placards, elles se fourent partout: chapelure, tout ce qui est à base de fruits secs...et après youpi pour les exterminées :P
3) ça c'est un petit conseil de moi :wink: quand vous allez au magasin, une petite chose toute simple à faire: déplacez les sacs de graines et vous verrez, des fois on est surpris par nos découvertes(déjà dans 2 magasins différents j'ai eu la surprise de trouver un tas de petits vers ramper derrière les sacs). Et observez bien qu'il n'y ait pas de petits papillons virvoltants autour de vous, signe que le magasin(et donc les sacs) est envahi.

En fait, la meilleure solution ce sont les extrudés, car dans les sacs de mélanges il y a des cacahuètes et autres fruits secs qui attirent les mites, où elles pondent leurs oeufs, et dès qu'il y a une hausse de température...HOP! les petits vers naissent et bonjour l'horreur :shock:

Voilà pour la tite info :wink: , ah oui, aussi vérifiez l'étanchéité du sac(les mites peuvent percer le plastique s'il n'est pas trop épais)...
Image
Je ne t'oublierais jamais mon Microbe...

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle

Alors voici l'épilogue de cette histoire, j'ai attendu que tout soit terminé pour vous dire ce qu'il s'est passé.

J'ai donc envoyé un mail à Ham*f*rm avec en fichier joint une photo de ce que j'avais trouvé dans mon seau.
Ils m'ont répondu 15 jours après qu'ils étaient désolés pour tout ça et que pour me dédommager ils allaient mettre à ma disposition un seau de 7 kg de nourriture cochon d'inde gratuit ainsi qu'une friandise. Je devais donc leur renvoyer un mail avec les coordonnées du magasin où j'avais acheté mon seau pollué.

Je leur envoie toutes les coordonnées et ils me répondent qu'ils ont contacté le magasin mais que celui n'a plus de seaux en stock, qu'ils vont en recommander et que donc mon seau gratuit sera livré avec leur commande. Je devais donc appeler le magasin à la fin de la semaine dernière pour savoir s'ils avaient reçu leur commande.

J'ai téléphoné au magasin ce matin, le gars me dit que mon seau m'attend et que je lui ramène le seau pollué pour faire l'échange.

On va donc à l'animalerie ce soir avec mon seau "défectueux" et donc là m'attend un seau tout neuf avec mon nom dessus et un paquet de frandises à l'intérieur (le seau est scellé, la friandise a donc bien été mise chez Ham*f*rm).

Donc tout est bien qui finit bien, me voilà avec un seau tout neuf sans pollution (le gars à l'animalerie a vérifié devant nous) et un ch'tit paquet de chips à la carotte. J'en conclu que chez Ham*f*orm ils sont bien sérieux. :super:

~*~*Druwi*~*~
Allez voir mon blog ici

Répondre

Revenir à « Autres »