La meilleure saison pour reproduire

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

La meilleure saison pour reproduire

Message par Yul » il y a 19 ans

Bon voilà, je cache pas que je voudrais faire reproduire ma femelle et mon mâle... Certains diront que c'est pas bien, qu'il faut laisser la reproduction aux pros et ne rien tenter nous même... mais j'ai envie d'avoir des ptits avec mes deux cobayes... normal je pense... et puis, je ne fais pas ça à la légère, la preuve, je me renseigne bien assez avant...

J'explique la situation puis je pose ma question...

la femelle fait dans les 620g maintenant pour 4 mois environ... je compte bien sur attendre qu'elle passe les 750g avant ses 10 mois...
En calculant qu'elle prend en moyenne 40g la semaine pour le moment, elle pourrait être prête pour décembre...
Au départ, je me suis dit "chouette, le mâle pouvant rester au moins 1 mois avec la femelle, ils se tiendront chaud pour l'hiver"
Mais maintenant, je me dit que s'il la féconde en décembre, ca ferait venir les petits vers fin janvier-fevrier...
Or, les mois de janvier-fevrier-mars sont quand meme les plus durs niveau température et c'est peut-etre risqué pour la femelle et les petits avec la faiblesse qu'apporte une gestation, une mise bas et un sevrage, la faiblesse des petits et les basses températures...

Donc est-il mieux que j'attende que les basses températures passent et plutot les mettre ensemble vers fevrier au lieu de decembre ?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Est-ce que les températures descendent fort chez toi ?
Moi, Lolo a fait ses petits le 31 décembre donc, il faisait relativement froid.

De plus, les petits naissent avec leur fourrure, des adultes miniatures donc, ça ne posera pas de soucis.

Moi, je pense que tu peux les faire reproduire sans problème pendant toute l'année ;)

Yul

bah au milieu de la belgique, il doit faire à peu près pareil aussi froid que dans le nord de la france... je trouve quand meme qu'il fait plus froid en janvier-fevrier que en decembre

Pomelo

Tes cobayes sont en intérieur ? Il ferait combien en température pendant cette saison là ? (là où seraient tes cobayes)

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Il n'y a pas de danger :) car tes cobayes vont s'habituer progressivement au changement de température.
La période la plus dangereuse pour faire reproduire est en été, en périodes de canicules, certaines mamans souffrent trop de la chaleur.
Tu vois c'est le contraire :P

Yul

oui ils sont dans notre chambre... et j'ai pas encore passé d'hiver complet ici (bah oui je suis arrivée en belgique en avril) mais il y a le chauffage dans la chambre et 2 ordis qui tournent toute la journée normalement... la grande cage où ils seront est au sol mais il y a une plaque en mousse (les gros puzzles en mousse pour bébés avec des dessins dessus) entre le carrelage et le sol...

Pomelo

Ouais, dans les grosses chaleurs, faut faire attention, ça risque de fatiguer la maman et de donner des problèmes cardiaques ;)

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »