Voilà, j'ai besoin de l'aide des bricoleurs du forum...
Depuis un moment, Shaytan fait tomber le foin de son ratelier pour le mettre à terre et se coucher dedans.
Je pensais que le ratelier en hauteur était bon pour eux, pour faire un peu d'exercice mais il est devenu tellement fainéant qu'il le met à terre pour manger à terre, couché la tête dans le foin...
Le problème, c'est qu'il pisse et il fait caca dessus et du coup, il ne mange pas tout. Pour qu'il ait du foin à manger, j'en remets dans le ratelier mais quelques heures après, tout est à terre...
S'il préfère manger à terre ok, mais il me faudrait un ratelier de sol pour lui faire une sorte de box, de sorte à ce qu'il puisse manger mais pas aller se rouler dedans.
Il existe en commerce (enfin dans les nouvelles cages) des rateliers au sol, une espèce de grille qui fait la largeur de la cage... Probleme, le vendeur de l'animalerie où je vais me dit que ça ne se vend que avec les cages, pas séparemment à cause des différentes largeur des cages.
Mais il n'y en avait pas avec la cage que j'ai acheté il n'y a pas longtemps, c'était un ratelier plastique qu'on fixe à l'extérieur de la cage. Pourtant, dans le bord de la cag, il y a les petites encoches pour ce ratelier...
Bref, je voudrais des astuces pour en fabriquer un moi-même ou alors des idées d'autres rateliers ou coin foin que je pourrais fabriquer...
Fabrication d'un ratelier
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Crolle
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Coucou!
arf moi j'en ai un ratelier très bas, au ras du sol comme ça, que je n'utilise pas! seulement la taille, je ne sais plus...
L'inconvénient c'est que le chon saute dedans, dors dedans et pareil: fais ses besoins dedans. C'est pour ça que je l'ai retiré, ça ne change rien!
Le mieux est le ratelier extérieur comme tu as!
Pourquoi ne pas lui mettre un peu de foin au sol comme "tapis", et tout de même pour manger dans le ratelier?
arf moi j'en ai un ratelier très bas, au ras du sol comme ça, que je n'utilise pas! seulement la taille, je ne sais plus...
L'inconvénient c'est que le chon saute dedans, dors dedans et pareil: fais ses besoins dedans. C'est pour ça que je l'ai retiré, ça ne change rien!
Le mieux est le ratelier extérieur comme tu as!
Pourquoi ne pas lui mettre un peu de foin au sol comme "tapis", et tout de même pour manger dans le ratelier?
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
parce qu'il ira quand meme renverser celui du ratelier...
La derniere fois, il en avait mis plein à terre donc j'ai laissé, j'ai meme regroupé pour que ça fasse une boule et qu'il s'éclate dedans et j'ai remis au soir dans le ratelier du foin neuf... bah le lendemain matin, tout était à terre...
Là, on a trouvé une vieille grille de four qui fait toute la hauteur de cage, donc il ne pourrait pas grimper par dessus, mais elle ne fait pas toute la longueur, ça serait pour mettre dans un coin alors.
mais mon amour réfléchit encore pour utiliser cette grille là... elle en veut un au sol... têtue... je pense que je vais déjà nettoyer la grille de four et l'installer pour voir si shaytan arriverait à s'en servir...
La derniere fois, il en avait mis plein à terre donc j'ai laissé, j'ai meme regroupé pour que ça fasse une boule et qu'il s'éclate dedans et j'ai remis au soir dans le ratelier du foin neuf... bah le lendemain matin, tout était à terre...
Là, on a trouvé une vieille grille de four qui fait toute la hauteur de cage, donc il ne pourrait pas grimper par dessus, mais elle ne fait pas toute la longueur, ça serait pour mettre dans un coin alors.
mais mon amour réfléchit encore pour utiliser cette grille là... elle en veut un au sol... têtue... je pense que je vais déjà nettoyer la grille de four et l'installer pour voir si shaytan arriverait à s'en servir...