voilà c'est pas une question que je pose parce que je suis face au probleme, loin de là mais c'est un renseignement...
On m'a dit qu'il pouvait arriver que la femelle mange ses petits si elle est stressée après la naissance, d'autres disent qu'elle peut les manger s'ils ont été touché par un humain avant qu'elle s'en soit occupé...
J'ai répondu que ce sont les mamans hamsters qui font ça et on m'a dit que les cobayes pouvaient aussi faire ça...
Donc j'aurai juste voulu avoir votre avis...
comportement de la mère
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Crolle
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Tout à fait, tant de gens confondent...
Maintenant, il existe des cas de bébés mordus et en partie mangés... désolés c'est pas ragoutant ce que je raconte, mais voilà: quand ses petits naissent, la maman nettoie tout autour d'elle (placenta, tache de sang) par instinct, pour ne pas attirer de prédateur sur le lieu de naissance.
Mais lorsqu'un bébé naît mort-né, qu'il ne bouge pas... que faire? les prédateurs vont vite arriver, et la mère a souvent ce réflexe de commencer à le manger, comme le reste, pour ne pas se faire repérer.
Elles ne le font pas toute, mais ça arrive!
Et deuxième cas où ça arrive aussi: certaines mères, découvrant leur bébés mort, mordent les oreilles pour le réveiller. Et parfois, la mère mord violemment, elle blesse le petit, mais c'est pour le faire réagir...
Maintenant, il existe des cas de bébés mordus et en partie mangés... désolés c'est pas ragoutant ce que je raconte, mais voilà: quand ses petits naissent, la maman nettoie tout autour d'elle (placenta, tache de sang) par instinct, pour ne pas attirer de prédateur sur le lieu de naissance.
Mais lorsqu'un bébé naît mort-né, qu'il ne bouge pas... que faire? les prédateurs vont vite arriver, et la mère a souvent ce réflexe de commencer à le manger, comme le reste, pour ne pas se faire repérer.
Elles ne le font pas toute, mais ça arrive!
Et deuxième cas où ça arrive aussi: certaines mères, découvrant leur bébés mort, mordent les oreilles pour le réveiller. Et parfois, la mère mord violemment, elle blesse le petit, mais c'est pour le faire réagir...
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
oui, beaucoup trop de gens confondent ces deux animaux..
Par contre, je pense (a confirmer) que la maman cobaye peut tuer un de ses petits si elle sent qu'il n'est pas viable (ne pas le nourrir ou l'étouffer).
Est-ce que tu confirmes Crolle ?
Par contre, je pense (a confirmer) que la maman cobaye peut tuer un de ses petits si elle sent qu'il n'est pas viable (ne pas le nourrir ou l'étouffer).
Est-ce que tu confirmes Crolle ?

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- Crolle
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Le tuer? donc l'achever? Non, le cobaye n'est pas assez agressif pour ça...
Mais un bébé pas viable, la maman ne s'en occupera tout simplement pas: elle le laissera mourir dans son coin. Elle ne s'en souciera en fait pas...
C'est moche, mais d'un côté c'est logique: si elle s'en occupe, elle gaspille le lait qui peut servir aux bébés vivants!
Mais un bébé pas viable, la maman ne s'en occupera tout simplement pas: elle le laissera mourir dans son coin. Elle ne s'en souciera en fait pas...
C'est moche, mais d'un côté c'est logique: si elle s'en occupe, elle gaspille le lait qui peut servir aux bébés vivants!
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
oui ca je savais déjà, le fait qu'elle pouvait laisser un bébé non viable de coté au profit des autres car elle sait qu'il a un probleme et qu'il ne survivra pas...
mais je trouvais ça bizarre qu'on me dise qu'elle puisse manger son bébé juste à cause d'un stress... mais je suis rassurée de voir que c'est faux...
merci les filles, je vous adore... gros bisou
mais je trouvais ça bizarre qu'on me dise qu'elle puisse manger son bébé juste à cause d'un stress... mais je suis rassurée de voir que c'est faux...
merci les filles, je vous adore... gros bisou