Nid douillet et hamac

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Nid douillet et hamac

Message par Bestiole » il y a 19 ans

coucou j'aurais aimer avoir l'avis de personne ayant un "nid douillet" ( comme dans ce post http://www.cobayous.com/forum/nid-douil ... d+douillet) et aussi un hamac pour luer chons car j'hésite a en acheter un (de nid) et en faire un (de hamac) car est que ca ne se salit pas trop? est ce qu'ils n'ont pas tendance a la grignoter? quel tissu avez vous utilisez pour faire le hamac? peut on mettre du rembourrage de coussin dans le hamac? est que c'est possible de leur installer ca (le nid pour ma chonne qui je pense n'aimera pas être en hauteur et un hamac pour mon chon qui est tout le temps dans son ratelier ou les deux objets pour les deux chons pour une cage (chacun) d'a peut prés 1m sur 50 cm, est ce qu'il auront encore assez de place ?
merci d'avance...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Yul
Administratrice / Conseillère
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

j'ai les deux... enfin j'ai 2 lits car 2 chons et 1 hamac qu'ils se partagnet.

Au début, ils les grignotaient... il y a quelques trous dans le hamac... quand ils ont vu que ce n'était pas à manger, ils ont arrêté, ils le font des fois mais sans plus...

Le coussin, c'est super salissant car ils crottent dedans, il y a de la litière et du foin souvent dedans quand ils se baladent... perso, je ne leur lave pas souvent sinon, je devrais le faire une fois par semaine... s'ils décident de salit, ils assument lol..., je passe un coup d'eau ou d'aspi de temps en temps quand meme.

Mais ils adorent leurs coussins... Je ne leur mets que la nuit... pour qu'ils sachent que c'est la nuit. Shaytan dort dedans et c'est trop chou... Yulka y va des fois... et ils s'amusent à le pousser quand ils veulent le déplacer...

Et c'est super pratique en hiver car la laine tient chaud...

j'ai d'ailleurs des photos de shaytan dans son coussin dans la partie album photos...

Pour le hamac, c'est un hamac pour furet acheté en animalerie... il n'est pas toujours accroché à la cage sinon ils passeraient leur journée à dormir dedans et ne bougeraient plus trop...

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

pour le nid j'avais vu tes photos Yul (c'est d'ailleurs ca qui m'a motiver a en acheter) je viens des acheter, je vais faire les cages et je leur mettrais les coussins dedans
j'ai pris aussi des toilettes de coin mais je crois qu'elle font etre trop petite.. on verra bien
pour le hamac il fait quel taille car j'ai pris des morceaux de tissu mais je ne sais pas a kel taille il faut le faire j'ai un bout de 35 de large et un autre de 50 je pensais mettre le bout de 35 au mileiu car c'est une matière différente et plus douce pour qu'ils puissent si coucher (malgré que je crains que mes chons sentent vraiment la différence si c'est plus doux ou pas.. mais bon cette différence de tissu c'est plus un petit détail pour moi ca! :P ) donc je doit le faire de combien de large sachant que ma cage e en fait a quelque chose prés 40? doit on laisser beaucoup d'espace entre le tissu et les bord de la cage? doit il etre comme un hamac de furet (j'en ai vu a l'animalerie a 15 E :etonne: (j'en ai eu pouur 10 E avec mes 2 bouts de tissu et du scrach.. c'est quand meme mieux maison et ca coute moins cher) et le hamac était vachement profond j'ai trouver (enfin si on le donnais a un chon) )? je sais pas exactemnt comment le faire avez vous des patrons pour ceux qui l'ont fait maison ou y êtes vous aller "au pif"?
merci pour votre aide
bises
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Yul
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

voilà mon hamac...

Image

Je l'ai payé pas plus de 6-7 euros...

Si tu le fabriques, il faut faire en sorte qu'il ne soit pas trop haut pour ne pas que ton chon se blesse en sautant... pas trop bas non plus sinon, il n'y a pas d'intérêt ludique

frisette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par frisette » il y a 19 ans

Moi j'ai fabriqué mes propres hamacs à partir de chute de tissu et depuis mes cochons d'inde ne les quittent plus. Pour les attacher, j'ai utilisé des sortes de pince à nourrice pour la pêche, je sais pas trop comment ça s'appelle :oops: . Voilà le résultat :

[img][img]http://img267.imageshack.us/img267/430/ ... ul5.th.jpg[/img][/img]

twelve

Message par twelve » il y a 19 ans

Désolé ce n'est pas pour répondre a ton article c'est un peu bizarre mais c'est pour te remercier car je n'avais jamais pensé a lui mettre un hamac ou un nit je vais bientôt aller en acheter un mais a ton a vis c'est mieu le hamac ou le nid ? merci d'avance et désolé de poser cette question sur ta page mais vu que c'est pour toi et si jamais j'ai une autre question dans ce genre tu préfère que se soit par message ? encore merci d'avance

twelve

Message par twelve » il y a 19 ans

C'est pas grave cyrielle et merci pour les petites infos sur le hamac !

Répondre

Revenir à « Son habitat »