un autres chon ou pas?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
melane

un autres chon ou pas?

Message par melane » il y a 19 ans

j'hésite a avoir un autre cochon d'inde j'en est déja deux mais a mon animalerie il y avait un petit chons qui avait était rejeter pas les autres chons et qui était en réduction car celui ci ce senter seul

le problème ses que j'ai peur que quand j'aurai se chon (si je les un jour) que je ne m'occupe plus des autres et puis je ne ses pas si mes parents voudrons bien que j'en est un autre

donner moi votre avis svp(s'il vous plaît)

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Je vais sans doute te parâitre dure dans mes propos mais bon ...

On ne peut malheureusement pas tous les adopter, même si ils ne sont pas heureux en animalerie ...
On a envie de les sauver mais, après, on ne s'en sort plus.
Ce petit cobaye, tu doit vraiment le vouloir. Après, ce sera à toi de gérer cet éventuel nouvel arrivant avec tes autres cochons, tant au niveau bouffe, comportement et calins ....
Tous les jours, tu peux aller en animalerie et tu auras envie de craquer ....

Personnellement, j'évite d'aller au rayon rongeurs quand je vais acheter mon foin ....

Donc, je sais pas trop quoi te conseiller à part de bien y réfléchir et de ne pas l'acheter sur un coup de tête. C'est d'une vie dont tu seras responsable et ce pour plusieurs années.

melane

oki merci pour tes conseil

Mes je vais pas le prendre car mon père se fou royalement de cochon d'inde et ma mère veut pas quels mange nos produit du jardin alors le problème ses que je dois acheter l'endive ...
au magasin et sa coute a force car sa mange beaucoup ses ptite bêtes

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

c'est sur... j'ai encore failli craquer hier en allant acheter la cage... ils avaient une dizaine de femelles trop belles, autant les unes que les autres... Franchement, si j'avais mon propre appart et un boulot, je n'aurai pas hésité d'autant que j'ai une femelle qui peut acceuillir une autre et que j'ai une cage supplémentaire en cas d'ennuis...

Mais... mon amour, qui a failli craquer aussi... nous a raisonné toutes les deux avec un argument de poids... Yulka, notre femelle) va bientot atteindre les 750g et on compte lui faire avoir au moins une fois des petits avec notre male... il vaut mieux garder la place qu'on a alors pour ces bébés et en garder 1 ou 2 qui seraient le fruit de nos propres chons... et effectivement, je préfèrerai avoir de la place pour garder 1 ou 2 bébés de ma femelle avec mon mâle plutot que d'en racheter une en animalerie...

Il ne faut pas acheter sur un coup de coeur, sauf si tu en as les moyens... mais il faut d'abord voir ce que tu as déjà (par exemple ne pas acheter un mâle pour mettre avec un autre mâle trop agé), voir si tu as assez de places dans la cage (si tu as une cage de 80cm pour 3 chons c'est chaud), voir si tu peux avoir une nouvelle cage si tu as un probleme avec le nouveau et l'ancien qui l'accueil pour pouvoir les séparer, voir si au niveau légumes, extrudés, foin, litières... tu ne vas pas te ruiner...

Autrement, niveau amour, je ne pense pas qu'on puisse laisser de coté des chons pour favoriser un autre... j'essaye toujours de gérer les calins pour accorder autant de temps à l'un qu'à l'autre...

melane

en tout cas pour les cage y a pas de problème ses surtout pour les légume mes je vais pas en prendre d'autre car déja 2 ses beaucoup de boulot (lol)

AudreySens

Message par AudreySens » il y a 19 ans

c est vrai qu il ne faut pas faire ca sur un coup de tete mais finallement ca nous est tous arriver de la meme facon, on a craqué!
pour moi la question c est deja tes cochons sont ils des males ou des femelles et le petit que tu as vu?
POUR Les légumes jvais te donner un ptit truc! déjà tu peux varier il n y a pas que des endives enfin tu dois le savoir mais bref maintenant je n ai plus a acheter mes légumes! tu te fais connaitre soit aux personnes du marché qui te garderont les élgumes les moins beaux ou a un primeur... en général ils sont très contents de ce contact! et tu peux genre a noel leur offrir des chocolats pour les remercier ou un matin leur amener les croissants bref ca marche bien pourmoi en tout cas!

melane

J'ai 2 femelle de 1ans et demi et leur cage et séparer
l'autre cochon d'inde je ne ses pas m'est il n'y est plus alors ses bon sa mes passer
ton idée me plait j'vais essayer

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

en même temps, ils vont te donner leurs légumes plus très frais ou invendu... et des légumes pourris ne sont pas forcément bons pour les chons... moi je sais que je préfère acheter en commerce ou sur le marché des tout frais et ne les garder que quelques jours pour être sur qu'ils soient encore bons... Le vendeur en légumes sur le marché va d'abord présenter sa marchandise aux personnes achetantes avant de donner les "restes" pour les chons...

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

melane a écrit :J'ai 2 femelle de 1ans et demi et leur cage et séparer
juste une tite question ! pourquoi tes femelles vivent en cages séparées ? elles se battent ?
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »