Cohabitatio entre 2 males ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- karamel
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
Cohabitatio entre 2 males ?
Bonjour à tous,
La cohabitation est elle possible entre 2 males ?
l'un à 1 an et demi et l'autre à 5 mois.
Sachant qu'ils ont deja tous les 2 cohabités avec des lapins (je sais pas si c'est important de le signaler)
La cohabitation est elle possible entre 2 males ?
l'un à 1 an et demi et l'autre à 5 mois.
Sachant qu'ils ont deja tous les 2 cohabités avec des lapins (je sais pas si c'est important de le signaler)
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
moi je dirais risqué...
La cohabitation entre deux mâles est très difficile, surtout si l'un des deux est plus âgé... Ca a plus de chance si tu les prends très petits et qu'ils étaient déjà ensemble dans la même cage à l'animalerie ou chez l'éleveur...
Mais prendre un mâle de quelques mois pour le mettre avec un qui a près de 1 an, pas facile... ya beaucoup de risque...
Si tu décides d'essayer, sache que tu devras avoir une cage supplémentaire en cas où ils ne s'entendent pas et gérer donc 2 cages.
La cohabitation entre deux mâles est très difficile, surtout si l'un des deux est plus âgé... Ca a plus de chance si tu les prends très petits et qu'ils étaient déjà ensemble dans la même cage à l'animalerie ou chez l'éleveur...
Mais prendre un mâle de quelques mois pour le mettre avec un qui a près de 1 an, pas facile... ya beaucoup de risque...
Si tu décides d'essayer, sache que tu devras avoir une cage supplémentaire en cas où ils ne s'entendent pas et gérer donc 2 cages.
- karamel
- Pouic en progrés
j'ai déja mes 2 chonchons ! et je leur ai construit une cage avec separation au milieu pour qu'ils puissent se voir mais chacun chez soit !
initialement le 2ème chons devait etre une femelle mais surprise c'est un ptit gars.... et du coup je me posait la question si je pouvais les mettre ensemble mais bon apriori c'est pas une bonne idée.
initialement le 2ème chons devait etre une femelle mais surprise c'est un ptit gars.... et du coup je me posait la question si je pouvais les mettre ensemble mais bon apriori c'est pas une bonne idée.
-
- Fanapouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
à la rigueur, tu peux tenter. il faut tenté une rencontre en terrain neutre, et là, tu verras bien si une hiérarchie se met en place ou si ils se battent. si cela se passe bien, tu pourras envisagé de les mettre ensemble, sachant qu'il y a toujours un risque de disputes, mais cela n'est pas spécifique aux mâles lol !
au fait, si c'est un nouveau chon que tu accueilles, as-tu pensé à faire une quarantaine ? elle est vivement recommandée pour ne pas avoir de mauvaises surprises !
au fait, si c'est un nouveau chon que tu accueilles, as-tu pensé à faire une quarantaine ? elle est vivement recommandée pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
- karamel
- Pouic en progrés
Coucou,
Oui j'y ai pensé à la quarantaine, et mon chon est passé par la case vétérinaire également (j'y allais pour la vaccination de mes pinous du coup j'en ai profité pour l'emmener lui aussi).
Pour le moment ils sont dans une très grand cage séparée en 2 et pour les séparer y juste un grillage comme ca ils se voient, ils se sentent...
Mais j'ai un peu peur de l'affrontement donc je crois que chacun va rester chez soit c'est peut etre plus prudent.
Oui j'y ai pensé à la quarantaine, et mon chon est passé par la case vétérinaire également (j'y allais pour la vaccination de mes pinous du coup j'en ai profité pour l'emmener lui aussi).
Pour le moment ils sont dans une très grand cage séparée en 2 et pour les séparer y juste un grillage comme ca ils se voient, ils se sentent...
Mais j'ai un peu peur de l'affrontement donc je crois que chacun va rester chez soit c'est peut etre plus prudent.
- Ange
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
- Légume préféré : Fenouil
"L'avantage" si on peut dire c'est que ton mâle le plus âgé a déjà largement passé sa période d'excitation sexuelle due aux hormones. Donc là si tu les mets ensembles et que çà passe bien entre eux, il y a plus de chances que cela dure dans le temps car seul le plus jeune n'est pas encore trop "démangé" par son instinct de repro
Moi j'avais mon plus vieux qui était âgé de seulement 6 mois et le petit nouveau de 3 mois quand je les ai mis ensembles. leur duo a donc du "subir" deux période difficiles par rapport à leur développement sexuel et lorsque le deuxième a lui aussi traversé cette période, leur duo a littéralement explosé et depuis impossible de les faire cohabiter de nouveua...
Enfin tu peux toujours tenter de toute façon si tu as une deuxième cage pour les séparer en cas de besoin
Moi j'avais mon plus vieux qui était âgé de seulement 6 mois et le petit nouveau de 3 mois quand je les ai mis ensembles. leur duo a donc du "subir" deux période difficiles par rapport à leur développement sexuel et lorsque le deuxième a lui aussi traversé cette période, leur duo a littéralement explosé et depuis impossible de les faire cohabiter de nouveua...
Enfin tu peux toujours tenter de toute façon si tu as une deuxième cage pour les séparer en cas de besoin

- karamel
- Pouic en progrés
J'ai construis un très grande cage que j'ai séparé par une cloison fait en grillage pour qu'ils se voient. C'est une cage avec 1 étage et quand l'un est en bas l'autre suis et pareil quand il y en a 1 en haut l'autre monte.
Quand les mets en liberté (chacun de son coté avec une séparation pour qu'ils se voient) et ils s'appellent et reste toujours l'un à coté de l'autre.
C'est pour ca que je me posait la question de les mettre ensemble mais a priori c'est pas une bonne idée.
Merci à tous
Quand les mets en liberté (chacun de son coté avec une séparation pour qu'ils se voient) et ils s'appellent et reste toujours l'un à coté de l'autre.
C'est pour ca que je me posait la question de les mettre ensemble mais a priori c'est pas une bonne idée.
Merci à tous
- Ange
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
- Légume préféré : Fenouil
Niagara a écrit :si cela se passe bien, tu pourras envisagé de les mettre ensemble, sachant qu'il y a toujours un risque de disputes, mais cela n'est pas spécifique aux mâles lol !
On se confirme bien entre nouslili a écrit :Moi j'ai jamais eu de problème pour la cohabitation de mes mâles, j'ai déjà fait cohabiter un mâle de 3 ans avec un autre de 1 an et j'ai jamais eu de bagarre, c'est peut être une exception mais faut tenter de toute façon tu verra bien![]()

Personellement, je commence à en avoir assez de lire assez souvent que deux mâles ne peuvent pas s'entendre... Chacun son caractère, tout comme chez les femelles!!
Deux mâles peuvent très bien s'entendre à merveille, dormir ensemble... tout comme les femelles!!!
Mais deux mâles puvent aussi très bien ne pas s'entendre et donc s'accrocher voire se battre, mais là encore tout comme chez les femelles!!
pourquoi lorsque l'on possède deux femelles on n'hésite pas une seule seconde à les faire se rencontrer pour les faire cohabiter ensuite ???
Moi je ne vois pas pourquoi finalement tu ne veux pas tenter les rencontres voire la cohabitation. Les cobayes sont quand même bien plus heureux à deux ENSEMBLE!! Même si, à défaut d'autre chose, avoir un voisin dans la cage d'à côté est très bien!! Que l'on s'en tienne à ce second dispositif lorsque les deux cochons ne s'entendent pas, là ok, mais pourquoi opter définitivement pour cette solution avant d'avoir tenter l'autre??
Enfin après, chacun fait comme il veut!!
Est-ce qu'il arrive à tes malous de claquer des dents ou d'essyer de mettre des coups de dents à travers leur séparation?

- karamel
- Pouic en progrés
Non aucun ne claque des dents, le plus vieux se dandine mais bon il fait ca tout le temps meme quand y a personne c'est un ronchon de nature
mais pas méchant pour un sou.
Pendant très longtemps il a cohabité avec ma lapine mais ma mémère commencait à devenir ultra chiante et elle supportait pas qu'on approche de SON chonchon et du coup lui en avait marre il se planquait tout le temps dans sa cahute pour etre tranquille (avec la lapine perchée sur le toit....).
Aussi étrange que cela puisse paraitre je me mefie plus du petit dernier qui lui aurait tendance à mordre. Parce que mon grand lui c'est peace and love on lui fait ce qu'on veux il dit rien il est content.
J'avais eut idée de les mettre ensemble parce que c'est quand meme des petits animaux grégaire qui vivent en bande donc tout seul chacun de son coté le plus petit arretait pas d'appeler l'autre. Depuis qu'ils sont cote à cote ca va mieux.
Biensur si j'essaye de les mettre ensemble tout sera en double chacun son coin avec sa propre gamelle, maison....
Peuvent-ils se faire très mal ? et si y a bagares commes les séparer ?
Sachant que si ils avaient voulu se battre ils auraient pu le faire a travers le grillage parce que leurs dents peuvent passer facilement

Pendant très longtemps il a cohabité avec ma lapine mais ma mémère commencait à devenir ultra chiante et elle supportait pas qu'on approche de SON chonchon et du coup lui en avait marre il se planquait tout le temps dans sa cahute pour etre tranquille (avec la lapine perchée sur le toit....).
Aussi étrange que cela puisse paraitre je me mefie plus du petit dernier qui lui aurait tendance à mordre. Parce que mon grand lui c'est peace and love on lui fait ce qu'on veux il dit rien il est content.
J'avais eut idée de les mettre ensemble parce que c'est quand meme des petits animaux grégaire qui vivent en bande donc tout seul chacun de son coté le plus petit arretait pas d'appeler l'autre. Depuis qu'ils sont cote à cote ca va mieux.
Biensur si j'essaye de les mettre ensemble tout sera en double chacun son coin avec sa propre gamelle, maison....
Peuvent-ils se faire très mal ? et si y a bagares commes les séparer ?
Sachant que si ils avaient voulu se battre ils auraient pu le faire a travers le grillage parce que leurs dents peuvent passer facilement