Vendeur en animalerie à la poubelle

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
maloguille
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : fifi, nickie, pouncky, bandit, boby
Légume préféré : les endives et le concombre

Vendeur en animalerie à la poubelle

Message par maloguille » il y a 19 ans

:x Bonjour à tous. je ne savais pas où poster ce message alors ...
En fait, j'ai été dans une animalerie hier qui s'appelle Botanic eh oui, ils font aussi des plantes et autres décorations. Enfin, voici mon coup de gueule. j'étais en train de regarder les chons avec ma petite fille et j'ai remarqué qu'ils n'avaient plus rien à boire. Les pauvres essayaient tant bien que mal d'avoir la moindre goutte mais sans succès. j'ai donc décidé d'aller voir un vendeur pour lui dire et il n'a rien fait du tout. Il s'est contenté de sourire et de me dire : oui madame. J'étais outragé. Je lui aurais bien coller une baffe, mais à quoi bon?
De plus, il y avait un superbe rex agouti tricolore. Et vous savez ce qu'il a oser me dire... Eh bien, qu'il s'agissait d'un beau spécimen péruvien.
Dans ce genre de "magasin" car c'est bien de cela qu'il s'agit, ils prennent vraiment des gens qui n'y connaissent rien aux animaux, que ce soit des rongeurs, des oiseaux ou même des poissons.
Si j'avais eu les moyens, je les aurais tous pris :barjo1: , je sais, je suis un peu cinglé mais...
Vous vous rendez compte que même ma fille qui a 4 ans et demi trouvaistcela injuste. Enfin, bref, à bas les vendeurs animaliers qui n'y connaissent rien. :x :x

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

ça devait être un stagiaire ou un interim... normalement, ils prennent dans les animaleries des vendeurs qui s'y connaissent en au moins un des animaux du magasins... Là où je vais, j'ai déjà pu parler avec une vendeuse qui avait des cobayes, une autre qui avait des rats et une autres avec des hamsters.

Mais effectivement, il est possible que ce soit plus un "jardinier" qu'un "animalier". Le fait que le magasin soit aussi et surtout une jardinerie ammène souvent à ce genre de probleme, des vendeurs qui connaissent tout aux plantes et rien aux animaux.

Je préfère encore aller dans une vraie animalerie qui ne fait que dans les animaux (sauf pour acheter les produits parce que des fois, il n'y a que dans les jardinerie-animalerie qu'on trouve des extrudés)

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

oui c'est sur que la plupart du temps ces vendeurs n'y connaissent rien du tout !!! :x
je me demande pourquoi il n'y a pas plus de formations pour cet emploi, cela permettrait aux animaux d'être traités mieux que ça !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »