petit soucie .....

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
alexdk59

petit soucie .....

Message par alexdk59 » il y a 19 ans

voila je vous explique j'ai acheter une femelle peruvienne le 5 aout chezune eleveuse et aujourdhui je vien de me rendre conte quelle et gestante .Mais le probleme qui se pose c'est quelle a etai prise par son frere car elle a toujour vecu avec et elle a que 4 mois !!!!

je suis embeter quesque je peu faire ???

aider moi svp je veu pas la perdre j'y tien trop !!!

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

ce que tu peux faire c'est veiller a une bonne alimentation, augmenter les rations de légumes et envoyer un mail bien salé a la pseudo eleveuse.
Bonne chance
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Comme l'a dit Fifi, nourri la bien et veille à ce qu'elle ait tout ce dont elle a besoin.
Cependant, je ne veux pas t'alarmer mais, attends toi quand même à avoir des problèmes. Non seulement elle est jeune mais, le fait d'avoir été prise par son frère risque d'entraîner pas mal de problèmes.
J'te laisse lire ce post : http://www.cobayous.com/forum/gros-prob ... t4197.html

Perso, quand Lolo a eu ses bébés, j'ai eu peur qu'un de ses fils ai réussi à lui faire des petits. J'ai téléphoné au véto (pas NAC) à qui j'ai demandé si c'était possible à cet âge là et ce qu'il convenait de faire.
Il m'a simplement répondu que si elle était bien gestante, faudrait supprimer les petits parce qu'ils auraient des tares.

En gros, si ils semblent bien formés à l'extérieur, y'a des risques de malformations internes... ce qui risque bien sûr une mort prématurée ...

Bref, j'te souhaite bonne chance pour cette gestation quand même.

PS : petit mot au sujet de "l'éleveuse".
Elle ferait mieux d'arrêter tout de suite de faire de l'élevage comme ça si elle ne connaît pas les bases. Y'a quand même un minimum à savoir quand on fait reproduire ses bêtes, que ce soient des cobayes ou autre.
Laisser une femelle avec son frère pendant 3 mois, presque 4, c'est franchement pas intelligent.

Faut toujours faire bien attention quand on adopte une bebette ... :?

alexdk59

Message par alexdk59 » il y a 19 ans

merci pour vos reponse !!!
de toute facon je vous tien au courant

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »