cabriole46 a écrit :pourtant à l'origine les cochons d'indes sont placés dans les clapiers de fermes car ils tuent les rats pour protéger les lapins (et surtout les laperaux) ! qui aurait pue croire qu'il cohabiteraient sans se battre ? pas moi en tout cas

Comme quoi certaines fausses idées sont tenaces.
1) En aucun cas un chonchon ne fera fuir un rat, d'ailleurs un chonchon ne se bat qu'avec ses congénères, pour le reste il emploie la fuite comme méthode de défense. C'est aberrant qu'une telle idée existe encore à l'heure actuelle, d'aillezurs je l'ai moi aussi déjà entendue chez des connaissances. Les chonchons ont plus à craindre des rats que les rats des chonchons.
2) Les rats et les chonchons n'ont pas le même rythme de vie, la même alimentation, les même codes de communication que les chonchons, les faire vivre ensembles, tout du moins dans la même cage n'est vraiment pas une bonne idée. Effectivement ils peuvent très bien s'entendre en promenade mais leurs interactions devraient être limitées uniquement à celles-ci.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies
"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.
Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.
http://www.vegetarisme.org