le foin
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
le foin
Quand on a acheté Skippy, la vendeuse nous a conseillé de mettre du foin sur la litière.
Qu'en pensez-vous ??
je vous demande ca car il me semble qu'il mange plus le foin que ses graines.
est-ce grave ???
Qu'en pensez-vous ??
je vous demande ca car il me semble qu'il mange plus le foin que ses graines.
est-ce grave ???
-
- Administratrice / Fondatrice
Le foin sur la litière, y'en a qui le font oui.
Moi, j'aime pas trop parce que comme le cobaye mange le foin, je trouve pas ça très hygiénique (il dort dessus, fait ses besoins ...) car le foin est très vite souillé.
Si tu ne veux pas le laisser à même les copeaux, utilise plutôt de la paille et, mets lui le foin dans un ratelier à part.
Le cobaye mange toute la journée. Il fait + de 60 petits repas par jour (incroyable hein).
Le foin, il doit en avoir à volonté donc, toujours à disposition.
Les granulés, ça dépends des cobayes mais, je pense que c'est environ 30 grammes par jour.
Il pèse combien ton p'tit père? C'est quoi comme graines qu'il a ?
Tant qu'il mange de tout, y'a pas de quoi s'inquiéter.
Il mange déja des fruits et légumes ?
Moi, j'aime pas trop parce que comme le cobaye mange le foin, je trouve pas ça très hygiénique (il dort dessus, fait ses besoins ...) car le foin est très vite souillé.
Si tu ne veux pas le laisser à même les copeaux, utilise plutôt de la paille et, mets lui le foin dans un ratelier à part.
Le cobaye mange toute la journée. Il fait + de 60 petits repas par jour (incroyable hein).
Le foin, il doit en avoir à volonté donc, toujours à disposition.
Les granulés, ça dépends des cobayes mais, je pense que c'est environ 30 grammes par jour.
Il pèse combien ton p'tit père? C'est quoi comme graines qu'il a ?
Tant qu'il mange de tout, y'a pas de quoi s'inquiéter.
Il mange déja des fruits et légumes ?
-
Déjà, le mélange qu'il a actuellement, c'est pas le top.
Étant donné qu'il vient d'arriver, ne change rien à son alimentation pour l'instant.
Par après, quand il sera bien habitué à toi, faudra passer graduellement à de la nourriture dite extrudée (toutes les croquettes identiques)
La nourriture qu'il a actuellement est-elle bien la même qu'il avait à l'animalerie? Parce qu'il ne faudrait pas que son alimentation soit changé brutalement.
Si il n'a jamais eu de fruits et légumes avant, tu peux commencer mais vraiment un tout petit peu à la fois (laisser son corps s'habituer et éviter les diarrhées)
Tu peux commencer par un petit morceau de carotte, un petit morceau d'endive ou de pomme. Généralement, ce sont des fruits et légumes qui passent bien.
Ne lui en donnes pas trop d'un coup et surveille bien les cottes les jours qui suivent pour être sûr qu'il ait bien digéré le frais.
Ce que tu peux faire aussi, étant donné qu'il ne mange pas encore de frais, c'est lui donner de la vitamine C en goutte en supplément de son alimentation. En effet, les cobayes ne synthétisent pas la vitamine C et, si ils n'en ont pas en quantité suffisante dans leur alimentation, il faut leur en procurer synthétiquement.
Voilà grosso modo, si tu as d'autres questions, n'hésites pas
J'te laisse aussi le lien vers le dossier alimentation du site :
http://www.cobayous.com/site/dossiers/a ... cobaye.php
Par contre, je déplace ton sujet dans la partie "alimentation"
Étant donné qu'il vient d'arriver, ne change rien à son alimentation pour l'instant.
Par après, quand il sera bien habitué à toi, faudra passer graduellement à de la nourriture dite extrudée (toutes les croquettes identiques)
La nourriture qu'il a actuellement est-elle bien la même qu'il avait à l'animalerie? Parce qu'il ne faudrait pas que son alimentation soit changé brutalement.
Si il n'a jamais eu de fruits et légumes avant, tu peux commencer mais vraiment un tout petit peu à la fois (laisser son corps s'habituer et éviter les diarrhées)
Tu peux commencer par un petit morceau de carotte, un petit morceau d'endive ou de pomme. Généralement, ce sont des fruits et légumes qui passent bien.
Ne lui en donnes pas trop d'un coup et surveille bien les cottes les jours qui suivent pour être sûr qu'il ait bien digéré le frais.
Ce que tu peux faire aussi, étant donné qu'il ne mange pas encore de frais, c'est lui donner de la vitamine C en goutte en supplément de son alimentation. En effet, les cobayes ne synthétisent pas la vitamine C et, si ils n'en ont pas en quantité suffisante dans leur alimentation, il faut leur en procurer synthétiquement.
Voilà grosso modo, si tu as d'autres questions, n'hésites pas

-
- Pouic en progrés
Ben en fait, pour l'instant tout va bienPomelo a écrit :Déjà, le mélange qu'il a actuellement, c'est pas le top.
il n'est pas malade
Ok, merci du conseilPomelo a écrit :Si il n'a jamais eu de fruits et légumes avant, tu peux commencer mais vraiment un tout petit peu à la fois (laisser son corps s'habituer et éviter les diarrhées)

Ben ca je le fais dejaPomelo a écrit :Ce que tu peux faire aussi, étant donné qu'il ne mange pas encore de frais, c'est lui donner de la vitamine C en goutte en supplément de son alimentation. En effet, les cobayes ne synthétisent pas la vitamine C et, si ils n'en ont pas en quantité suffisante dans leur alimentation, il faut leur en procurer synthétiquement.
la vendeuse m'a dit de lui onner 6gouttes dans 8cuillères a soupes d'eau
et ca je lui fait pendant 1semaine, 1fois par mois
Merci pour toutes ces reponsesPomelo a écrit :Voilà grosso modo, si tu as d'autres questions, n'hésites pas
-
Tu le lui donne comment? A la seringue?Skippy a écrit :Ben ca je le fais dejaPomelo a écrit :Ce que tu peux faire aussi, étant donné qu'il ne mange pas encore de frais, c'est lui donner de la vitamine C en goutte en supplément de son alimentation. En effet, les cobayes ne synthétisent pas la vitamine C et, si ils n'en ont pas en quantité suffisante dans leur alimentation, il faut leur en procurer synthétiquement.
Tu peux le donner pur à la seringue et, regarde bien ce qui est indiqué sur la notice du flacon en fonction de son poids

Tu veux sans doute dire pendant 1 mois une fois par semaine lol
Regarde bien ce qui est indiqué sur la boite et donne lui sa vitamine en fonction des fruits et légumes qu'il mange.
Pour le mélange de graines, garde le pour le moment parce que deux jours, c'est vraiment peu pour voir si ça "lui convient"
-
- Pouic en progrés
Ok merci des conseilsPomelo a écrit :Tu le lui donne comment? A la seringue?Skippy a écrit :Ben ca je le fais dejaPomelo a écrit :Ce que tu peux faire aussi, étant donné qu'il ne mange pas encore de frais, c'est lui donner de la vitamine C en goutte en supplément de son alimentation. En effet, les cobayes ne synthétisent pas la vitamine C et, si ils n'en ont pas en quantité suffisante dans leur alimentation, il faut leur en procurer synthétiquement.
Tu peux le donner pur à la seringue et, regarde bien ce qui est indiqué sur la notice du flacon en fonction de son poids
Tu veux sans doute dire pendant 1 mois une fois par semaine lol
Regarde bien ce qui est indiqué sur la boite et donne lui sa vitamine en fonction des fruits et légumes qu'il mange.
Pour le mélange de graines, garde le pour le moment parce que deux jours, c'est vraiment peu pour voir si ça "lui convient"
et non c'est bien pendant 1semaine, 1fois par mois
et je lui donne a boire par biberon
-
- Pouic en progrés
Ok merci du conseilPomelo a écrit :Ok, j'avais cru comprendre autre choseSkippy a écrit :Ok merci des conseils
et non c'est bien pendant 1semaine, 1fois par mois
et je lui donne a boire par biberon
![]()
Vaut mieux lui donner directement à la seringue (sans aiguille) parce que la vitamine C s'évapore assez vite dans l'eau et à la lumière
je commencerai demain car aujourd'hui il a deja sa dose
par contre, par jour, il faut lui donner combien d'eau pur ???