nouvelle installation

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
didou63
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

nouvelle installation

Message par didou63 » il y a 19 ans

bon ben ça y est j'ai fais ma cavycage Image
Je dois dire que je ne suis pas totallement convaincu là sur le coup (mon lapin non plus qui se retrouve à l'étage du dessous par manque de place)on a trop galéré pour plier le coroplast (heu ça se voit d'ailleurs y a du scotch partout lol) et ma élia essaye de passer à travers les carreaux du grillage j'ai peur qu'elle s'étrangle cette bécasse! et puis c'est grand alors ça fait tout vide et je manque furieusement d'idée pour lui mettre des jeux (sans acheter des trucs super chers en animalerie) Alors j'attend avec impatience que vos petites têtes bouillonantes et beaucoup plus créatives que moi me donnent des idées pour améliorer mon bricolage ! merci d'avance

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 19 ans

Moi j'avais mis du lino très épais comme fond de cage. Je l'avais fait remonté assez haut (la moitié de la grille) et ca passait super bien !

Là j'ai peur que ton bac ne remonte pas assez haut ce qui va poser des problèmes aussi au niveau de l'hygiène (les copeaux vont voler et finir dans la cage du pinou) :oops:
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

didou63
Pouic motivé
Pouic motivé

pour la litière y a pas de souci j'utilise de la paille compressée et ça vole pas :P ! sinon ça semble ne pas monter haut mais en fait c'est que ça retombe (ça m'enervvve!!) et j'ai pas envie de faire un trop grand rebord parce que comme elle est encore petite j'aimerais bien voire quand elle daigne pointer le bout de son nez (remarque elle va pas rester petite longtemps elle a pris 100g en 2 semaine!)
pour le lino j'y ai pensé mais jai pas trouvé de chutes et en acheter un mètre (c le minimum) ça reviens cher !

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 19 ans

A leroy merlin tu en as. Faut les demander :wink:
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

didou63
Pouic motivé
Pouic motivé

bon mon lapin à décidé de grignoté le coroplast et je pense qu'avec le lino ce sera pas mieux alors je mense que je vais faire un bloc en bois pour le fond ... vous en pensez quoi?

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 19 ans

Tu peux faire un fond en bois, mais il faut mettre un lino ou du coroplast par dessus.

Où as-tu trouvé ton coroplast ? Apparemment c'est assez dur à trouver....
J'ai utilisé du lino pour les miens, mais ils le grignottent un peu :?
J'espère les repasser en cage fin juillet, et qu'ils s'y entendent :) (finalement le grand parc, c'est encore plu pénible qu'une cage, même d'1m20 lol).

3 grilles de long, ça lui fait une bonne longueur, par contre un seul cube de large, ce sera juste pour un adulte :wink:
Image

didou63
Pouic motivé
Pouic motivé

je pensais réutililiser le fond de coroplast pour faire le sol de mon caisson en bois. Pour répondre à ta question Sissou j'ai pas eu de mal à trouver du coroplast, je suis allée à bricomarché et j'ai demander si ils vendaient des planches de permis de construire et en fait ils les donnent.
Pour la largeur je sais que ça risque de faire juste plus tard mais j'ai pas la place d'en mettre 2 de largeur et là j'ai vraiment pas d'idée pour résoudre ce problème! surtout que si je fais un caisson en bois je pourrais plus changer alors il faut que je trouve une solution vite et ça me prend la tête un peu là! Vos idées sont les bienvenue!

didou63
Pouic motivé
Pouic motivé

bon ben après une semaine de bricolage et de couture j'ai pratiquement fini la cage de ma puce alors je vous met les photos dites moi ce que vous en pensez

la cage avec élia qui teste la rampe
Image

le hamac, un peu juste va faloir que je tarde pas trop à en faire un plus grand je crois!
Image

et le coussin je suis fière de moi et ma pépéte à l'air d'adoooorer ça!
Image
Image
Image
allez jeter un coup d'oeil à mon blog sur les animaux http://mezanimaux.spaces.live.com

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Elle a vraiment l'air heureuse ta petite Elia. :D
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !