Probléme avec un gerbille

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Probléme avec un gerbille

Message par Bestiole » il y a 19 ans

je sais pas si je post la ou il faut...

ma soeur a 2 gerbilles (elle en avait 3 un est mort ya pas si longtemp, il a maigri d'un coup et n'a pas survécu ces frérot le bousculais et il ne pouvais donc plus mager comme il fallait, il était trop faible) mais voila que l'un 2 n'est pas bien il est dans un coin de la cage tout "mou" et respire assez rapidement mais quand elle veut l'attraper il se débat (il est assez vif) je lui ai dit que c'était peu etre la chaleur qui l'a rendu comme ca mais son frére n'a rien, et lui ai dit de mettre une serviette humide fraiche sur la cage pour ce soir et de voir demain matin...mais je m'inquiète un peu...pouvez vous m'aider parce que j'y conais pas grand chose au gerbilles et ma soeur non plus...? merci d'avance
bizz
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

La chaleur, je ne suis pas sûre... les gerbilles sont originaires de régions désertiques, elles tiennent le coup avec la chaleur... mais il fait combien de degrés dans la pièce?
Je pense plutot à autre chose: si dans le trio l'une d'elle est morte bizarrement, il se peut qu'une maladie couve chez ces gerbilles... et qu'une autre en est atteinte! c'est difficile à dire...

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 19 ans

Oui jpense comme Crolle la chaleur ne les gènes pas tant que çà moi ya 2-3 jours y a fait 32° dans mon appart autant les chons souffraient de la chaleur (je les rafraichissais avec un brumisateur et des pains de glaces) que les gerbilles dans leur aqua n'avaient pas l'air d'être géné.

Si yen a une qui est morte bizarrement y doit yavoir un microbe quelque part, j'espère que çà ira.

Bizz

Lili

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

petit news pas trés réjouissant.... :cry:
ma soeur est parti au véto et ils ont du le piquer :( ....ils ont déja 4 ans et peu etre meme plus donc le véto a dit que le troisième ferait peu etre exactement la meme chose vu que ce n'ai pas une maladie (le véto n'a rien vu d'anormal) mais plutot de la vieillesse... il a dit que c'était déja beau des avoir garder aussi longtemps....pauvre petit bout.... soit heureux aussi heureux la ou tu es qu'avec ta maitresse.. tu es avec ton petit frére la haut....tu souffrais et j'espère que la ou tu es ca va mieux...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 19 ans

Oh jsuis vraiment désolé Bestiole

Courage à toi et ta soeur

Bizz

Lili

Pomelo
Administratrice / Fondatrice