mordre

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
anton57

mordre

Message par anton57 » il y a 19 ans

voila ca fais 1 mois que j'ai mon cochon d'inde
jusqu'a samedi dernier, je pouvais le porter tranquillement mais voila que subbitement il a mordu mon doigts !!
je lui ai fais une petite tape avec mon doigts sur son museau pour lui montrer que c'est pas bien
mais hier soir il a voulu a nouveau
de meme que quand je l'avait en main il voulait manger mon bracelet
je crois pas que ce soit pour ce defendre mais plutot parce qu'il a envi de grignoter partout
pourtant il a de quoi ce faire les dents dans sa cage
que dois je faire ? est un comportement normal ?? :shock:

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

il peut essayer de te mordre parce que tes doigts sentent quelque chose qu'il aime (légumes fruit biscuit) ou c'est aussi un signe que tu l'agaces il ne veut peut etre pas etre porter...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

anton57

il est vrai que je lui avait donné avant de le porter des concombres ca pourrait etre ca !!
je pense que si je l'agacerai il se laisserai pas porter !!

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 19 ans

Déjà il ne faut pas taper un cochon d'Inde (même tout autre animal) car il ne va pas comprendre :wink:

Ensuite, effectivement peut etre que la cause de la morsure c'est toi ! Tu sentais peut etre drôlement bon les fruits ou les légumes, ou peut etre que tu le portais mal ou peut etre aussi l'embêtais tu :wink:

Les chonchons mordillent aussi pour faire connaissance avec leurs congénères. Il peut te mordiller pour essayer de te connaitre :wink:

Quand il fait une bêtise, tu lui dis "NON" fermement et tu le remets dans sa cage en l'ignorant un bon moment. En le faisant à chaque fois qu'il fera une bêtise, il comprendra vite que c'est pas bien :wink:
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

anton57

il est vrai qu'il mange tout et n'importe quoi !!
ca doit etre ca !!

bulou87
Maman Câlin
Maman Câlin
Nombre de pouiiks : 1

Message par bulou87 » il y a 19 ans

moi je voi kan je le porte il ne me mort pas vraiment mais en me laichant il me mordille un ti peu les doigt je pense que c'est juste un geste d'affection car il me fait pas mal du tout nan c en meme temps qu'il me leche c mimi^^
bubul on ne t'oubliera jamais
ma cacaouète je te love grave

Pétition pour l'arrêt de la vente des lapins et des cochons d'inde non sevrés en animalerie !! Il faut agir!!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »