les animaleries... pas tip top ;)

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
beurny
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par beurny » il y a 19 ans

Non princesse cycy, pour le moment je n'arrive pas encore a en vivre, cela fait un an que j'y travail et que je ne prend pas de salaire. La boutique n'a pas de difficulté, j'arrive parfaitement à payer toutes les factures mais je ne fais pas encore assez de chiffre d'affaire pour me prendre quelques chose. Mais c'est aussi parce que je me trouve dans mon village et que la boutique n'est pas immense, mais je veux que sa soit familliale.

C'est pour cela que j'ai créer mon site de vente en ligne www.animaland-boutique.com pour essayer d'augmenter mes ventes et mon chiffre et d'affaire et pouvoir me prendre un p'tit salaire! Parce que c'est vrai que je ne pourrai pas non plus continuer à vivre sans revenue tres longtemps....

Mais je compte sur vous pour m'aider a me faire connaitre :super:

C'est vrai que le rhone n'est pas la porte a coté, encore tu aurai été sur paris j'aurai pu te faire parvenir un p'tit rongeurs car j'ai un ami qui vient regulierement me voir dans le nord!
Amicalement,
severine, et tous ces animaux
http://www.leszanimosdebeurny.forumpro.fr

Celinoo0102
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bribsy et Janis

Message par Celinoo0102 » il y a 19 ans

En tous cas Beurny,c'est très courageux de ta part d'avoir monté ta propre animalerie!
Si un jour je suis dans le coin,je fonce chez toi! :)
Alf est arrivé dans notre vie le 4 juillet 2009! :)

Faye
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Lotus
Légume préféré : salade du jardin

Message par Faye » il y a 19 ans

:super: Bravo Beurny!!!Se lancer ça rebute plus d'un!!tu as sauté le pas c'est super courageux de ta part!!Il devrait y avoir plus de passionné(es) comme toi qui osent ouvrir des animaleries respectueuses des animaux. On voit tellement d'abus... :x

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 19 ans

Faye a écrit ::super: Bravo Beurny!!!Se lancer ça rebute plus d'un!!tu as sauté le pas c'est super courageux de ta part!!Il devrait y avoir plus de passionné(es) comme toi qui osent ouvrir des animaleries respectueuses des animaux. On voit tellement d'abus... :x
Peso je sais que c'est mon rêve, mais c'est aussi tellement dur ! Avancer les fonds pour l'achat du local, le capital, les produits à vendre ...

Franchement Beurny je te tire mon chapeau :wink: et si t'as un peu de temps sous MSN, je voudrais bien te parler !
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Poulemout
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Vasco
Légume préféré : Endive / Pissenlit / Trèfle

Re: les animaleries... pas tip top ;)

Message par Poulemout » il y a 16 ans

Mon premier cochon d' Inde, je l'ai acheté en France et, à ma grande surprise, pendant que le vendeur me parlait des soins et du miam pour chon, j'ai remarqué que Chico avait l'oreille gauche coupée oO
Le vendeur a dit que c'était bien cicatrisé et que ça pouvait arriver... Il nous a même fait un rabais !

Mon deuxième chon ( celui encore en vie et qui a bientôt 3 ans ) a été acheté dans une animalerie en Allemagne.
Et là-bas, c'est vraiment le pied ! :super:
Les cochons d'Inde sont séparés selon le sexe, ils ont des légumes et des fruits, de grandes maisons, de grands enclos ( plus grands qu'en France ) et même parfois des jouets :)

Donc, mon avis perso, c'est qu'on a tout à gagner à acheter les chons en Allemagne. Et en plus, ils sont moins chers :miam:
3 ans de bonheur avec Vasco !
Petite pensée pour Chico... Un ange de plus au paradis des pouiks...

Image

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Message par ophelie42 » il y a 16 ans

Ah ouais ? :P
Le pire c'est ceux qui nous disent que c'est une femelle alors que c'est un male ou l'inverse :stupid:
Les chons ne sont vraiment pas heureux et me font tellement pitié, dans quelques chose de 40 centimetre, 15 chons s'entasse avec un gros lapin près a leur sauter dessus :x :x
Snif, faudrait faire quelques choses :triste03:

Miky
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : Miki

Message par Miky » il y a 16 ans

Ca devrait être interdit les mauvaises animaleries comme ça :x
Mais bon, il y a tellement de gens qui n'en n'ont rien à faire des animaux!
Quand on voit le nombre de personnes qui portent de la fourrure, qui mangent des lapins ou des chevaux (ou même des poules et des vaches mais bon... moi je suis végétarienne :( ), qui maltraitent des animaux ou qui les abandonnent... pourquoi ils s'occuperaient des animaleries ? :(

Claro
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??

Message par Claro » il y a 16 ans

Une de mes tante a acheté un rongeur en animalerie,elle m'a dit au téléphone que c'était un hamster. Je vais le voir, et je découvre que c'est un cochon d'inde :etonne: :etonne: Elle me dit, qu'a l'animalerie, ils ont dit que c'était un hamster ! HONTEUX :colere6: :colere2: :colere3: :colere4: :cpobien: :protest: Oula, ca fait beaucoup de smileys ^^

Miky
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : Miki

Message par Miky » il y a 16 ans

Pfff n'importe quoi :colere6:
(Ca en mérite bien plus, des smileys :colere2: )

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »