Chaleurs

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Cookie25

Chaleurs

Message par Cookie25 » il y a 19 ans

Coucou ! Lors d'un précédent post, j'avais parlé du fait que l'une de mes chonnes soit pleine. Mais aujourd'hui, elle roucoule auprès de l'autre femelle, comme si elle était en chaleurs. Hormis le fait que j'ai pu me planter, se peut-il aussi qu'elle se comporte ainsi sans avoir de chaleurs, sachant que mes deux femelles viennent de se retrouver après 1 semaine de séparation ? De plus, ma femelle a pris 50 grammes en peu de jours et ses flancs sont bien ronds, mais j'avoue être là un peu perdue ! :barjo1: Il faut préciser qu'il s'agit de la dominante et que c'est elle qui est restée dans la cage quand l'autre est partie. Les retrouvailles ont d'ailleurs été laborieuses et depuis ce matin, elle roucoule ! Qu'en penser ?

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

je suis loin d'être une experte mais je pense que roucouler comme elle le fait est une façon de remettre la hiérarchie en place, vue qu'elles étaient séparées. Lysia fait aussi ça avec Kitty, c'est pour ça que je dis ça, mais peut être que je me trompe...
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Je suis du même avis que Niagara, c'est juste la dominante qui remet bien les choses en place après la séparation. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Cookie25

Message par Cookie25 » il y a 19 ans

Merci de vos messages, c'est gentil :) mais malheureusement, j'ai bien peur que ce ne soit pas ça : elle continue de le faire ce matin et n'a toujours pas pris de poids. Elle en serait à 5 semaines 1/2 de gestation (si gestation il y a !). Ca devrait commencer à bien se voir, non ? J'ai cru sentir hier soir des mouvements sous mes doigts en tâtant ses flancs mais peut-être était-ce le fruit mon imagination ! Elle est très loin d'être énorme !! Me voilà perplexe ... Est-ce encore trop tôt pour réellement être fixé sur une éventuelle gestation ou cela devrait-il être flagrant ?

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Apparemment la gestation est flagrante plutôt vers la fin, mais je ne suis pas sûre.
Il me semble qu'un membre du forum a déjà écrit ça quelque part.
Si quelqu'un sait vraiment il pourra te confirmer.
Ne désespère pas encore :wink:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »