pour ou contre les laisses pour chonchon ?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
nougatine

pour ou contre les laisses pour chonchon ?

Message par nougatine » il y a 19 ans

Voila, enfait le printemps j'aime bien faire balader mon chon mais j'ai peur des predateurs, alors un jour j'ai vu une laisse pour chonchon et lapin et je voulais avoir votre avis ?

PS : en sachant que c'est pour les laisser se balader et s'ils s'écartent de trop, pour pouvoir les retenir, voila merci d'avance les filles !!!!!

Orely
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Orely » il y a 19 ans

Personnellement je suis contre ce ne sont pas des chiens que l'on trimballent partout, en plus ils passent les 3/4 de leur vie dans une cage alors quand on les sors pour ce dégourdir les pattes c'est pas pour encore les attachés, les pauvres.

Chez moi pour les beaus jours ils ont un parc dans le jardin et ils s'y amusent très bien et ont assez d'espaces pour courrir et surtout manger, manger et encore manger :mdr: :mdr:
Orely et ses nénettes

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

Message par zazou » il y a 19 ans

moi je suis contre, on avait déjà essayé et les chons se barrent en 2 secondes, c'est que c'est malin ces ptites bêtes là!!
pi après, faut les ratrapper... la galère
opte pour un parc ou autre chose :wink:
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

nougatine

Message par nougatine » il y a 19 ans

Ouai je vais lui faire un beau ptit parc c'est bien mieu ! merci !

bastounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par bastounette » il y a 19 ans

Contre.

Elles sont bien étudiées pour ne pas faire mal de n'importe quelle façon au chon mais en général ils font tout pour s'en dégager.Ils n'aiment pas ça du tout.
C'est beaucoup mieux un parc.
Impossible n'est pas moi, c'est ma devise!

Bisous à tous mes chons vivants!

Hommage à Potiron 1, Potiron 2 et ses bébés, Le P'tit, Elliot, Zan, Cachou, Déphie, Chaman.

Calimera
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

Message par Calimera » il y a 19 ans

j'ai une laisse, mais quand j'essaye de leur mettre -en cas de nécessité-, il s'allongent et s'échapent de leur laisse! :shock:
même scénario avec la lapine! :lol:

serait-ce moi qui ne sait pas attacher la laisse?... :oops:

melane

Message par melane » il y a 19 ans

contre
moi une amie m'en avez péter une juste pour essayer et mes chonchon ne voulais plus bouger il avait peur de se gros truc sur leur dos et puis il ne s'éloigne jamais de moi et je garde tout le temp un oeil sur eux

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

Message par zazou » il y a 19 ans

enfin, c'est par parce qu'on achète une laisse que c'est pour trimballer les chons comme des chiens, moi je voyais plutot le contraire en l'achetant je crois :fou: :lol: enfin ça fait 4 ans :wink: on a fais 1 essai : ça sert à rien du tout :super: sont trop fort les chons :lol: ils arrivent toujours à s'en dépétrer :mdr:
on a 3 parcs (grands en plus !! ) + 2 parcs mobiles à la maison :fou: enfin... maintenant y a plus que lucy alors... :?
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte

Message par ChocolatNoir » il y a 19 ans

le mien est déjà assez trouillard comme ça alors j'ai du mal a m'imaginer entrain de lui mettre une laisse mais sinon si il se laisseré faire j'en mettrer pas je préfère qu'il se balade en liberté

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »