bébé surprise...

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
flore
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

bébé surprise...

Message par flore » il y a 19 ans

Bonjour à tous!

Bon alors voilà, pour celles et ceux qui ont vu mon poste dans "maladies", j'ai ma petite Gaïa qui a chopé la gâle. Je l'ai emmener chez le véto qu'il m'a dit qu'elle avait un petit, peut-être deux...
Ca me fait plaisir mais en même temps peur.

Je voulais quelques conseils.

Tout d'abord elle ne pése que 520 grammes. C'est peu... Que puis-je lui rajouté dans sa nourriture? Elle mange foin, légumes et fruits et extrudés à volonté. Y'aurait-il quelque chose à rajouter pour lui faire prendre des forces?

Sinon elle vit avec sa copine Isis... Elles s'entendent trés bien, mais est-ce que je peut les laisser ensemble?

Voilà. Ma petite Gaïa n'a que 3 mois et demi, et l'éleveuse m'avait bien garantis que les femelles et les mâles étaient séparés... Je suis en colére!

Mais l'important c'est la santé de ma puce... :?

Merci pour vos réponses, ou si vous avez des conseils à me donner. :super:

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Tu peux laisser tes 2 puces ensembles si elles s'entendent bien.
Faut séparer seulement s'il y a signe de mésentente ou bagarre.

Pour ce qui est de la nourriture attends les conseils des pros, mais je peux te dire qu'une cure de vitamine C et un peu de flocons d'avoine ne lui feront pas de mal. Surtout pas de persil car ça stoppe la montée de lait.

Au fait tu l'as depuis combien de temps ?

Voilà, félicitations à ta puce :wink:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 19 ans

Alors tu priviligie les légumes riches en vitamine C c'est à dire poivron, fenouil, épinard, brocoli, céleri en branches, ya aussi le kiwi qui est bien riche. Sinon pour l'énergie de la banane mure et des flocons d'avoine, tu peux lui donner de la vitamine C pure directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille.

Au fait c'est quoi qu'il t'a donné le véto tu dis que c'est un truc vitaminé tu peux nous mettre la composition exacte s'il te plait.

Merci jcrois que c'est tout le reste c'est comme d'habitude foin,extrudés, eau, puis comme l'a dit Druwi pas de persil même après la mise bas jusqu'au sevrage des bébés.

Bizz

Lili

flore
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par flore » il y a 19 ans

Alors , ma puce je l'ai depuis début Février.

Sinon pour le complexe multivitamines voilà ce qu'il y a dedans : vit E, C, PP, B2, B1, B6, Fer, Zinc, Manganése, Cuivre, acide folique et Vit A.

Voilà...

Merci pour vos conseils!
:oops:

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »