Vitamine C en pipette

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
AudreySens

Message par AudreySens » il y a 19 ans

quand mon cochon d inde était malade il me faisait lui donner 1ml de vitamince C virbac le matin et 0.5ml le soir!

maintenant j'ai tellement peur de perdre mes pupuces que je leur donne 1ml tous les 2jours directement dans la bouche! vous pensez quec'est trop que ca peut être mauvais?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Je pense que si tes cobayes ont leur dose de fruits et légumes ainsi qu'un bon aliment complet, y'a pas de raison de donner tant de vitamines synthétiques.

A la longue, un excès de vitamine sC peut provoquer des problemes.
J'ai déja entendu parlé de ça y'a quelques années mais, trop peu de vitamine C, c'est pas bon et un surplus de vitC pendant des années peut avoir un effet paradoxale.
La surplus de vitamines C a beau etre éliminé dans les urines, à la longue, je pense pas que ce soit super d'en donner de trop ...

AudreySens

Message par AudreySens » il y a 19 ans

ok je vais donc réduire a 1fois par semaine

Boubou
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Boubou » il y a 19 ans

Oui je pense que une fois par semaiune si ton alimentation est riche en vitamine C, c'est largement suffisant ^^
...Ta liberté n'aura plus de limite, je t'aimais plus que tout, merci d'avoir fait de ma vie un vrai bonheur : adieu...

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 19 ans

oui je suis d'accord avec pomelo, en ce moment mes puces ont un quartier de clementines matin et un le soir (elles reclament, elles adorent cela) et pour le moment j'ai stopee la vit c en gouttes car c'est suffisant
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Les miens, en ce moment, c'est principalement du poivron et du fenouil. Ils ont un de ces légume au moins tous deux jours et, je donne aussi d'autres choses comme de la pomme, du concombre, de l'endive, carotte, banane, kiwi ....
Je change tous les jours pour pas qu'ils se lassent à manger la meme chose tout le temps.

Tout ça + leurs extrudés, c'est bien je trouve :)

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 19 ans

Pomelo a écrit :Les miens, en ce moment, c'est principalement du poivron et du fenouil. Ils ont un de ces légume au moins tous deux jours
Moi aussi je fais comme toi :lol:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Compléments »