Périodes de chaleur !
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 0
Périodes de chaleur !
Bonsoir tout le monde !:D
Je voudrais vous demander une petite question !
J'ai une nouvelle cochonne (dailleurs va falloir que je mets une photo delle bientot) et je voudrais faire des bébés avec un de mes mâles !
Mais je me demande une chose :
Est ce ke les chonchons ont des périodes de chaleur ou est ce possible tout le long de l'année ?
Si oui comment on reconnait ?
Merci pour vois réponses !
Je voudrais vous demander une petite question !
J'ai une nouvelle cochonne (dailleurs va falloir que je mets une photo delle bientot) et je voudrais faire des bébés avec un de mes mâles !
Mais je me demande une chose :
Est ce ke les chonchons ont des périodes de chaleur ou est ce possible tout le long de l'année ?
Si oui comment on reconnait ?
Merci pour vois réponses !
-
- Administratrice / Fondatrice
Les femelles sont en chaleur environ deux fois par mois 
Pour ce qui est de leur comportement, elles dandinent du
comme les mâles et essaient parfois de monter leurs copines/malous.
Tu l'a mise en quarentaine ?

Pour ce qui est de leur comportement, elles dandinent du

Tu l'a mise en quarentaine ?

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- Crolle
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Ouhlala, va falloir que tu te documentes encore beaucoup, avant de finaliser cette petite portée
je dis pas ça méchamment, mais il faut lire un maximum sur les cochons d'inde, sinon ça n'ira pas.
Les chaleurs se font toute l'année. Une femelle les commence dès l'âge de 4 semaines, les mâles essaient de saillir leurs propres soeurs dès 3 semaines... d'où un sevrage pas trop tardif.
Une femelle est en chaleur environ toutes les 3 semaines/1 mois.

Les chaleurs se font toute l'année. Une femelle les commence dès l'âge de 4 semaines, les mâles essaient de saillir leurs propres soeurs dès 3 semaines... d'où un sevrage pas trop tardif.
Une femelle est en chaleur environ toutes les 3 semaines/1 mois.
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Fais attention aussi, car si tu fais reproduire un de tes 2 mâles peut être qu'après il pourrait y avoir conflit entre eux.
J'en suis pas sûre mais j'ai un petit doute.
D'autres membres comme Crolle pourront sûrement dire s'il y a risque ou pas de briser la cohabitation entre tes mâlous.
J'en suis pas sûre mais j'ai un petit doute.
D'autres membres comme Crolle pourront sûrement dire s'il y a risque ou pas de briser la cohabitation entre tes mâlous.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

~*~*Druwi*~*~

Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
-
- Pouic motivé
D'abord merci pour vos réponses !
Oui je l'ai mis en quarantaine ya pas de problème et je sais d'ou elle vient elle était très bien traitée aucun soucis à ce niveau là !
Je sais pour la cohabitation mais bon certains me disent que ca sera difficile et dautres me disent que quelques disputes et c'est reparti comme deux freres alors je ne sais pas quoi faire encore !
Et oui je sais que je dois encore lire beaucoup de choses la dessus ne tinquietes je ne ferais pas ça à la légère !
Je me posais juste la question des chaleurs et comment on le voyait merci pomelo !

Oui je l'ai mis en quarantaine ya pas de problème et je sais d'ou elle vient elle était très bien traitée aucun soucis à ce niveau là !
Je sais pour la cohabitation mais bon certains me disent que ca sera difficile et dautres me disent que quelques disputes et c'est reparti comme deux freres alors je ne sais pas quoi faire encore !
Et oui je sais que je dois encore lire beaucoup de choses la dessus ne tinquietes je ne ferais pas ça à la légère !
Je me posais juste la question des chaleurs et comment on le voyait merci pomelo !

- lili
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 1
Comme le dit Crolle la plupart du temps un mâle qui a connu une femelle ne s'entend plus avec les autres, moi jdois avoir des cochons exceptionnelle lol car quand Athlon a connu une femelle je l'ai remis avec son copain de cage et ya eu aucune dispute. Maintenant faut prendre en compte qu'il y a plus de chances que la cohabitation échoue, sauf avec un de ces petits.
Bizz
Lili
Bizz
Lili
- beurny
- Pouic en progrés
Pour ma part, j'avoue n'avoir jamais essayée! J'ai trop peur qu'ils ne se battent alors tous mes males ont une cages seuls lorsqu'ils n'ont pas de femelles!
Parcontre j'ai deux femelles qui s'entendaient tres tres bien et qui ne s'entendaient plus du tout apres avoir eu leurs bébés! Et j'ai du les séparer et impossible de les remettrent ensembles!
Parcontre j'ai deux femelles qui s'entendaient tres tres bien et qui ne s'entendaient plus du tout apres avoir eu leurs bébés! Et j'ai du les séparer et impossible de les remettrent ensembles!
- bastounette
- Pouic en progrés
Moi, perso, ce que je fais et ça marche, je mets le couple dans un parc pendant 2h, et ensuite c'est retour dans la cage initiale.
Le mâle s'excite sur son copain mais ils ne se battent pas.
Je fais ça parce qu'avant, je mettais un couple ensemble que je séparais quand la gestation était confirmée, mais même les femelles se battaient quand elles se retrouvaient...
Le mâle s'excite sur son copain mais ils ne se battent pas.
Je fais ça parce qu'avant, je mettais un couple ensemble que je séparais quand la gestation était confirmée, mais même les femelles se battaient quand elles se retrouvaient...
Impossible n'est pas moi, c'est ma devise!
Bisous à tous mes chons vivants!
Hommage à Potiron 1, Potiron 2 et ses bébés, Le P'tit, Elliot, Zan, Cachou, Déphie, Chaman.
Bisous à tous mes chons vivants!
Hommage à Potiron 1, Potiron 2 et ses bébés, Le P'tit, Elliot, Zan, Cachou, Déphie, Chaman.