cohabitation

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
ptitchat
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

cohabitation

Message par ptitchat » il y a 22 ans

Coucou,

Voilà, j'ai une femelle lapine, elle a 1 ans, j'aimerais en Mars ou Avril lui prendre une amie ... Maintenant, je voudrais savoir si le lapin cohabite mieux avec un autre lapin ou un cochon d'inde ? Sachant qu'elle aura un peu plus d'un an quand même !

Merci :super:
Ptitchat Image, Pimousse Image, Sweety Image, Chouchou Image et Kyra Image

Hommage à Gribouille ...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 22 ans

Bon, alors moi, je suis pas experte en cohabitation lapin-lapin....

Je vais quand meme te donner mon avis mais, ce serait mieux de demanderà Girou ou a Wapinmaniac pour avoir confirmation....

Moi, je serais plutôt d'avis à une cohabitation pinou-cochon...

J'ai souvent entendu des écho comme quoi 2 lapins ensemble, c'était pas toujours évident mais, encore une fois... AVIS AUX EXPERTS...

Donc, voilou pour ma part et bon courage....

J'espère que qqun d'autre saura mieux t'éclairer... :wink:

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 22 ans

Moi non plus je connais pas la cohabitation pinou-pinou mais je pense que pour pinou-ci il faut amener le lapin sur le territoire du ci plutot que l'inverse, ou sur un territoire neutre ... Mais ne pas mettre le CI chez le lapin, je crois qu'il ferait sa loi chez lui.

A voir... on attend les connaisseurs :wink:

Petitange
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Message par Petitange » il y a 22 ans

Alors moi non plus suis pas trop une experte mais je peux te donner un avis par rapport à mes expériences. Ma soeur avait ses deux lapines curly et krissy dans la même cage mais il faut dire que krissy est la fille de curly alors je sais pas si ça joue. Curly maintenant ne supporte plus sa fifille mais bon. Avant elle avait aussi lowly et bunny ensemble de nouvo mère et fille. Voila pour les lapins - lapins.

Moi quand j'avais mon petit gribouille et qu'il était avec flocon tout se passait super bien ils s'entendaient très bien et se fesait des papouilles Gribouille avait dans les 2 mois et flocon a peu près 4 mois.

Voila mais je te conseille comme Pomelo l'a dit de demander soit à girouf soit à Wapimaniac.

PS : La lapine ça doit etre Pims comment elle va ? tu la ramènes chez toi ou elle reste en normandie ?

Bisous Ptitchat et contente que tu sois de retour :)
ImageImage

ptitchat
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci pour vos réponses ! Et oui, la lapine c'est Pims et elle reste chez mon père

Hommage à Gribouille ...

Margotte
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Margotte » il y a 22 ans

alors si mes souvenirs sont bons..
lapin-lapins ca peut marcher s'ils ont grandit ensemble apres vaut mieux prevoir soit un male si tu as une femelle ou inversement..mais là il te faudra le castrer si tu veux po de bb..
Enfin tu as plus de chances avec lapin- CI.. j'en ai fait l'experience et ca marche encore maintenant..bouboule a rejoint carotte 5 mois apres son arrivée chez moi.
Effectivement faut mettre le lapin chez le ci..c'est a dire que moi qd j'ai acheté bouboule j'avais pris en meme temps un plus grande cage et j'ai fait vivre bouboule pendant 2 jours dans la nouvelle cage et carotte etait dans son ancienne cage..ensuite les presentations se sont tres bien passées et j'ai mis carotte avec bouboule..
mais j'avais fait " l'experience" ou j'avais mis bouboule dans la cage de carotte et cette derniere n'avait jamais bougée..mais obn apres ca doit dependre du caractere de ton lapin..
voili voilou ce que je peux te dire..mais effectivement wapinmaniac pourrait en dire plus puisqu'elle a connu la meme chose..enfin elle a reussit a faire vivre deux males castres ensemble...mais bon ces cas sont des exceptions ..
Carotte Image, Bouboule et YunaImage

ptitchat
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Wapinmaniac me dit surtout pas de cochon, un lapin mâle castré

Hommage à Gribouille ...

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »