les légumes et les fruits
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- maloguille
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 5
- Mes pouiiks sont : fifi, nickie, pouncky, bandit, boby
- Légume préféré : les endives et le concombre
les légumes et les fruits
Salut à toutes et à tous, je voulais savoir à partir de quand et comment on peut donner des fruits et des légumes à nos CI. J'en ai deux, mais cela ne fait pas très longtemps que je les ai. Cooky a 3 mois et Chouckie a tout juste 2 mois. Merci de me répondre. Bisous à tous et à bientôt.
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Salut et bienvenue 
Tu peux commencer dès maintenant à leur en donner mais, il faut y aller doucement au début.
Ils avaient déja des fruits et légumes avant que tu ne les adopte?
Tu peux commencer par la carotte, l'endive, le fenouil, le persil, la pomme ...
Donne leur un petit bout à la fois et, surveille leur crotte les premiers jours afin que cela ne leur fasse pas un choc et qu'ile n'aient pas la diarrhée.
En attendant qu'ils aient leur ration normale en fruits et légume quotidienne, tu peux leur donner de la vitC en goutte pour compenser ce qu'ils n'ont pas en fruits
PS : tu as adopté un couple?

Tu peux commencer dès maintenant à leur en donner mais, il faut y aller doucement au début.
Ils avaient déja des fruits et légumes avant que tu ne les adopte?
Tu peux commencer par la carotte, l'endive, le fenouil, le persil, la pomme ...
Donne leur un petit bout à la fois et, surveille leur crotte les premiers jours afin que cela ne leur fasse pas un choc et qu'ile n'aient pas la diarrhée.
En attendant qu'ils aient leur ration normale en fruits et légume quotidienne, tu peux leur donner de la vitC en goutte pour compenser ce qu'ils n'ont pas en fruits

PS : tu as adopté un couple?

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- maloguille
- Pouic en progrés
Salut, merci pour la réponse. Pour répondre à ta question, ils n'avaient pas de légumes, ni de fruits avant que je ne les adoptent car je les ai eu en animalerie. J'ai d'abord eu Cooky, que le vendeur m'a vendu comme une femelle et un mois plus tard, j'ai eu Chouckie et qui est bien une femelle. C'est ma fille qui a choisi les prénoms. Je ne voulais pas de couple car j'ai perdu mon CI mâle, il y a une semaine. Il devait avoir un abcès aux dents, mais comme il était trop faible, il n'a pas pu être opéré par le véto. J'en ai eu le coeur brisé. Mais, comme j'avais Cooky à la maison, je ne voulais pas qu'il reste seul, alors j'ai été acheté Chouckie mardi dernier. Et j'ai appris que Cooky était un mâle en le regardant faire avec la petite Chouckie. Enfin, ce n'est pas grave, il est très heureux avec nous et avec sa petite copine. J'espère avoir répondu à ta question. Bisous et à bientôt.
-
- Super Pouikeur
si c'est gravemaloguille a écrit : Et j'ai appris que Cooky était un mâle en le regardant faire avec la petite Chouckie. Enfin, ce n'est pas graveil est très heureux avec nous et avec sa petite copine. J'espère avoir répondu à ta question. Bisous et à bientôt.

ta femelle est trop jeune pour porter
si tu ne les sépares pas (et que la femelle survie a sa premiere gestation) elle aura des portées a répétitions et mourra d'épuisement.
je te conseille de séparer ton couple si tu ne veux pas perdre ta fifille

pour eviter les pb de dents tu peux donner des extrudés (des graines toutes de la meme forme) a la place des mélanges de graines. Donnes leur de la vitamine C directement ds la bouche (et pas ds le biberon comme indiqué sur la notice!)

je t'aime ma lulu....

- maloguille
- Pouic en progrés
- zazou
- Pouic confirmé
- Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
- Légume préféré : Poivron
ba j'espère pour toi qu'ils n'ont pas eu le temps avant, parce que là, ça m'étonnerai pas qu'il y est une tournée en route....
surtout s'ils ont 2 et 3 mois... enfin si j'ai bien lu, elle a 2 mois...
... j'espère qu'elle était trop jeune pour reproduire, mais a mon avis, elle a passée la majorité sexuelle 
en tout cas, c'est sur pour le mâle.... j'espère que ça ira...

surtout s'ils ont 2 et 3 mois... enfin si j'ai bien lu, elle a 2 mois...

en tout cas, c'est sur pour le mâle.... j'espère que ça ira...
mon Aydine m'a quittée en décembre... 
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!
- maloguille
- Pouic en progrés
-
- Administratrice / Fondatrice
Même si les cobayes sont tous les deux matures sexuellement, il n'est pas dit que la femelle se soit laissée prendre.
Pom et Lolo sont arrivés chez moi en Août. Ils sont resté ensemble depuis le début malgrès leur jeune age (je ne connaissais pas grand chose aux cobayes) et, Loloa fait ses petits fin décembre.
Donc, quasiment deux mois sans rien faire.
Enfin, quoi qu'il en soit, papouilles a tes cochons
Pom et Lolo sont arrivés chez moi en Août. Ils sont resté ensemble depuis le début malgrès leur jeune age (je ne connaissais pas grand chose aux cobayes) et, Loloa fait ses petits fin décembre.
Donc, quasiment deux mois sans rien faire.
Enfin, quoi qu'il en soit, papouilles a tes cochons

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
- Super Pouikeur
tu peux coller leur 2 cages comme ca ils se verront et pourront "discuter" et s'ennuieront moins que s'ils étaient totalement séparésmaloguille a écrit :Merci pour le conseil. Je l'ai séparé ce matin. Ca n'avait pas l'air de leur faire plaisir, mais tant pis. Ils sont quand même l'un à côté de l'autre. Je les remettrai ensemble lorsqu'elle sera plus vieille et si je veux des petits.
A bientôt.

je t'aime ma lulu....

-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
- Légume préféré : Persil
Pour faire une portée à ta femelle, il faut attendre qu'elle pèse au moins 700 g, et la faire porter avant ses 1 an (la gestation dure environ 70 jours et la mise bas doit avoir lieu avant les 1 an de la femelle, sinon les os de son bassin seront soudés et empêcheront les bébés de sortir par la filière génitale...).