[Litière] Chanvre

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

[Litière] Chanvre

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Ca y est, je teste cette litière.
On a trouvé un paquet de 20kg pour environ 10€. Donc, vu le prix, je me suis dis que j'allais tenter le coup.
En plus, chez Tom&Co, je n'en avais encore jamais vu.

Donc, on a acheté un paquet et, je vais voir ce que ca donne et si point de vue absorption et odeur ca va.

Là, je n'ai mis que le chanvre. Mais, je pense que la prochaine fois, je vais faire soit un mélange copeaux/chanvre, soit mettre une petite couche de copeaux et une couche de chanvre au dessus (point de vue absorption)

Par contre, est-ce que les cochosn peuvent manger un peu de cette litière? Parce que Sita et Zozo y ont gouté un peu ....( que des galaffes ceux la ... :fou: )

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 20 ans

J'ai moi aussi acheté du chanvre il n'y a pas longtemps que j'ai trouvé dans une nouvelle animalerie. J'ai d'abord voulu ne mettre que ça comme litière mais le prix est plus élevé que les copeaux (2.85 pour 10 litres) et ça part assez rapidement donc je mets une couche de copeaux et du chanvre dans les coins où mes puces font leurs besoins.

Je pense que ce n'est pas toxique, mes puces aussi en mette en bouche parfois mais je pense que cette litière est adaptée aux rongeurs.

Sinon, ca absorbe bien les pipis et retient + l'odeur que les copeaux seuls mais malgré ça je dois quand même changer la cage tous les deux jours (troix maximum)

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par judi15983 » il y a 20 ans

Moi j emets que du chanvre, ca sent beaucoup moins que le copeaux traditionnel car le pipi n'est pas absorbé, il passe dessous et s'évapore, moi je dis vive le chanvreImage
Clik=>
ImageImage

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 20 ans

Il me semble que le chanvre est une litière naturel, donc non toxique...

Chez nous celà vraiment cher :roll: 40€ pour 20kg :roll:

Avant c t à 30€ j'en avais pris une fois pour tester, et je préfèrais cette litière mais bon maintenant qu'ils ont augmenter, j'ai préférée arreter... Et je suis retourner a la litière des chevaux
Image

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 20 ans

Le chanvre n'est pas toxique pour les animaux (sinon pas la peine d'en mettre dans les cages des n'animos !) cependant, ca coute assez cher et je pense que c'est surtout son propre inconvénient. Certaines personnes n'apprécient pas trop non plus son odeur.

Comme rongeuse, je pense qu'il est mieux en complément de copeaux voire de litière de chat.
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 20 ans

J'ai abandonné le chanvre car ça partait beaucoup trop vite (le paquet contient beaucoup moins de litres de litière qu'un paquet de copeaux, vu que c'est beaucoup moins tassable).

Je reconnais que ça sent beaucoup moins vite, puisque toute l'urine va dessous. Il est dont indispensable (question hygiène) de mettre quelque chose sous le chanvre (copeaux, litière végétale...).

Par contre quand on retire le chanvre pour faire la cage, ça sent plus en dessous vu que l'urine a tendance à stagner là. :?

J'ai donc arrêté pour des raisons d'économies, de côté pratique (le gros paquet de copeaux dure plus longtemps), d'efficacité et de confort pour les animaux (je sais pas si vous vous êtes déjà piqué avec un brin de chanvre ou planté un sous l'ongle en en prenant...).
Image

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »