Prob en cohabitation

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 0

Prob en cohabitation

Message par Luciole » il y a 20 ans

Voilà, j'ai une femelle qui est seule dans une cage, j'essaye souvent de la cohabiter avec mes autres femelles. Mais je ne sais pas pk, quand je là mets avec les autres, ses poils commencent à s'hérisser !! Perso j'avais jamais vu ca.

Ils y a aucun claquement de dents, mais apparament une de mes femelles aurait peur d'elle. et quand Enya (la femelle seul) s'approche d'elle (poils hérisser) Maya s'encoure, et c'est le même avec Shahyna!

Avec dixie ca passe bien...

On peut m'expliquer ce comportement? pk hérriser les poils? :etonne:
Image

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 20 ans

C'est surtout au niveau du cou non ? En fait, ce n'est pas vraiment un hérissement de poils. C'est surtout du a la position qu'elle doit adopter pour essayer d'intimider tes autres femelles. Si elle est vraiment pas sociable, autant la laisser seule dans une cage, mais mettre la cage a proximité de ses congénères pour qu'elles discutent un peu de trucs de chonchonnes :wink:
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

j'avais déjà remarquer que Chewbacca hérissait ses poils quand la température retombait : ainsi, il faisait rentrer de l'air dans ses poil, l'air se chauffait et ça l'isolait lol !!!

Malin les cochons !

CHEWIE

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Oui c'est au niveau du cou...

A chaque fois c'est comme ca...Le problème c'est que c'est une cage construite. Et la puce se trouve en bas a coté d'un malou. A la limite je peux créer une séparation "Fenetre" pour qu'elle discute avec le malou alors...
Image

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 20 ans

personnellement je te déconseille la séparation "fenetre". Suffit d'un tit truc (le plexi qui pete, la vitre qui se décale ...) et un de tes CI peut etre blessé ou se faire la male ou aller voir le tit chonchon de l'autre sexe et faire des bébés :lol:

Rien n'est mieux qu'une petite distance : 5-10 cm ca suffit largement ! Pas besoin de les mettre chacun a l'autre bout d'une piece :wink: Tu peux faire une séparation avec une grille (je ne sais pas a quoi ressemble ta cage) et tu remets une grille un peu plus loin dans la cage.
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Je parlais d'une séparation avec une grille :wink:

Je pense que je vais faire comme ca...
Image

Répondre