Jacky doit-il finir le restant de ses jours seul?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
mel
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Jacky doit-il finir le restant de ses jours seul?

Message par mel » il y a 20 ans

Ca fera bientôt un an en octobre que j'ai mon cochon d'inde a la maison :D . Parcontre, le jour il est seul a la maison et a cause des études je peux m'en occuper moins souvent. Le probleme c'est que Jacky est un petit male et je crois que la cohabitation entre 2 males peut parfois mal fonctionner :? (Je ne veux pas de femelle sinon ils ne pourrons pas rester ensemble a cause des bébés)

Je sais qu'un deuxieme chonchon ca coutera plus cher ( d'ailleur ma mere n'est pas tout a fait d'accord pour un 2ieme mais si je travauille bientot je vais payer la nourriture) et ca veux dire que je vais devoir nettoyer la cage 2 fois plus souvent mais de ce coté la ca ne me dérange pas vraiment. Jacky est un cochon d'inde tres sociable il accepte n'importe qui et n'importe quel animal et il a déja été avec une femelle et il était aux anges :love: .

Donc d'apres vous la cohabitation avec un autre cochon dinde pourrais fonctionner? :? (En tenant compte que je prendrais un bébé)Quelqu'un a 2 males a la maison? Est-ce qu'il y a une race qui aurais plus de chance pour la cohabitation? Voila j'aimerais avoir le plus de réponses possible pour savoir quoi faire.

Merci d'avance :wink:
Bisoux a tous!

Visiter mon site sur les bébêtes: www.animo.piczo.com

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 20 ans

Finalement tu veux lui prendre un compagnon ? :)

Je crois que je t'avais donné pas mal d'info à ce sujet, mais je ne sais plus quoi exactement, donc je vais dire ce qui me passe par la tête.

Il n'y a pas de races qui cohabitent plus facilement que d'autres, ça dépend du caractère des individus.

Pour 2 mâles, il faut une cage mesurant 1 mètre minimum (plus c'est mieux), car ça réduira les chances de bagarres pour le territoire.

En prenant un jeune mâle au caractère dominé (sachant que cela peut changer à la puberté du jeune), tu mets toutes les chances de ton côté.
Après la quarantaine, il faudra faire des présentations en terrain neutre, et bien laver la cage, changer la place des accessoires, puis introduire d'abord le jeune (pour qu'il mette son odeur) et ensuite Jacky.

Ca peut très bien fonctionner ou pas. Le jeune mâle devrait être accepté s'il est tout juste sevré. C'est après que les choses pourraient tourner au vinaigre, ce sera à surveiller de près.
Image

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

il faut aussi se dire que ds le cas ou ils ne s'entendent pas tu pourrais leur faire une tite séparation ou coller deux cages, ainsi ils se verront, discuteront, se sentiront mais sans se battre :D
jai 2 maloux a la maison, mais ils sont frères donc c'est différents :fou: malgré cela il y a parfois des ptites tensions entre eux mais jamais ils n'en viennent a la vraie bagarre et surtout jamais ils ne s'ennuient :super:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

aure

Message par aure » il y a 20 ans

oui moi aussi j'ai deux male et ils ne se sont pas battu ils se sont cherché mais pas battu méchament

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 20 ans

Moi j'ai 4 males.

2 qui cohabitent ensemble et deux autres qui cohabitent par fenetre (cage l'une a coté de l'autre)
Image

mel
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par mel » il y a 20 ans

Merci pour les infos. Ca me donne envie d'en prendre un. La copine de ma soeur a justement une femelle chonchone enceinte qui devrait avoir des petits bientot. Peut-etre que j'en prendrai un dans la portée. La maman est une chonchonne blanche a rosette (elle a le poil long)et le papa est blanc noir et roux a rosette aussi. Je vais y réfléchir encore et je vais surement attendre de voir les bébés j'ai trop hate :super:
Bisoux a tous!

Visiter mon site sur les bébêtes: www.animo.piczo.com

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »