litiere de lin!

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

litiere de lin!

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

coucou a tous!
si vous utilisez de la litiere de lin ou que vous en avez utilisé, pouvez vous m'en dire les avantages/inconvenients? :D
jviens d'en acheter 22kg, le probleme c'est que c'est pas si compréssé que les copaux alors jai limpression que c'est moins économique :? mais peut etre que ca dure plus longtemps?
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Maurine

Message par Maurine » il y a 20 ans

Pour ma part, je trouve pas super super la litière de lin :?

C'est des tout petits bouts de lins parfois tres pointus : mes louloux ont pas du tout aimé et ca a fait des echardes a plusieurs reprises :triste1:

En plus niveau absorbtion ben je trouve pas ca super non plus et avec l'urine ca dégage une odeur particulière que j'ai pas aimé non plus lol

Bon pour ma part, je prefere d'autres litières lol

saline91

Message par saline91 » il y a 20 ans

au fait, a quoi ca ressemble la litière de lin ??? :lol: pour ma part, je te conseille la litière pour chat, en ce qui parait c'est super absorbant :wink:

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par MAYA » il y a 20 ans

moi la litière pour chats j'en mets pas, j'ai trop peur qu'une de mes puces en mange et s'etouffe avec.

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

saline91 a écrit :au fait, a quoi ca ressemble la litière de lin ??? :lol: pour ma part, je te conseille la litière pour chat, en ce qui parait c'est super absorbant :wink:
avec 5 cochons jai pas les moyens de leur payer dla litiere pour chats :wink:

finalement je mets des copeaux et je "soupoudre" de lin par dessus et ensuite une couche de paille. Les cages tiennent quasi 5 jours comme ca :fou:
en fait il s'est avéré que le lin n'absorbe rien tout passe en dessous et ca pu un max :oops: mais avec la nouvelle technique ca va mieux :super:

MAYA a écrit :moi la litière pour chats j'en mets pas, j'ai trop peur qu'une de mes puces en mange et s'etouffe avec.
il ne faut pas en mettre c'est toxique pour eux, mais jpense que saline parlait de la litiere végétale pour chats :fou:
Image

saline91

Message par saline91 » il y a 20 ans

ouais voila j'ai oublié de préciser :lol: , moi j'ai jamais essayé mais en ce qui parait la litière VEGETALE pour chat absorbe bien donc voila...a votre avis ca marche ?

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

jai déja entendu ca aussi...
en litiere végétale il y a aussi l'aubiose (chanvre), le lin, le mais concassé et une autre dont jme rappel jamais :oops:
Image

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 20 ans

t'as la litière de paille compréssé aussi Fifi-brindacier. Moi perso j'utilise la litière végértale pour chats et je met une couche de chanvre par dessus ben c'est nikel et çà tient plus longtemps qu'avec des copeaux.

Bizz

Lili

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 20 ans

J'aia cheté de la litière de chanvre mais c'est pas trop bon marché et ça s'use comme des petits pains du coup je mets des copeaux et le chanvre dans les coins... Y a moins d'odeur et ça absorbe mieux l'urine mais y a tjs les petites crottes et je susi tjs obligé de changer la cages tous les deux jours... ^^"

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Anne-Linh » il y a 20 ans

Moi la cage je la change toutes les semaines. Aussi je voulais préciser que un peu près tous les 3 jours j'enleve avec un gants toutes les ptites crottes ^^ (ui je suis patiente mais la litière tiens plus longtemps)

Répondre

Revenir à « Son habitat »