rabbit sitter?

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Calimera
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par Calimera » il y a 20 ans

Ellipse est propre et ne fait ni pipi ni crotte hors de sa cage (exception faite du jardin où elle a le droit)... :wink:
sauf qd elle a ses chaleurs, auquel cas elle fait quelques crottes en marchant...mais c'est rare!... :mdr:

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par MAYA » il y a 20 ans

mais comment t'as fait, tu l'as dressée, en la remettant dans la cage dès qu'elle faisait une saletée ?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Moi, avec Mr Cracotte, j'ai jamais du l'éduquer à quoi que ce soit.
Quand il est arrivé à la maison, il a été mis dans un clapier et, il faisait toujours ses pipis/cacas dans le meme coin.
Donc, je lui ai acheté un bac a caca :mdr: en forme de triangle comme pour les furets et, tous ses pipis et cacas sont dedans.

Quand je le fais sortir de sa cage, il ne touche a rien : il ne rogne ni les meubles, ni les fils electrique/téléphone ... ne pisse ni ne chie :fou:
Il est vraiment super dehors! J'ai meme pas besoin de le surveiller et, je ne l'ai pas éduqué.
Les lapins sont normalement de nature très propre ( par rapport aux cobayes par exemple) et, rare sont ceux qui sont sales mais bon, ca arrive quand meme ..

En +, ta lapine a 4 ans et, je sais pas si c'est encore possible d'éduquer un lapin de cet age a la propreté.. c'est toujours mieux que ce soit fait très jeune.
Maintenant, je ne dis pas que c'est impossible mais ca prendra surement + de temps qu'avec un lapin tout jeune.

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par MAYA » il y a 20 ans

oui je me doute bien qu'à son age .... enfin, en même temps il n'y a pas si longtemps elle etait très agressive avec tout le monde, elle essayait de nous bouffer dès qu'on mettait la main dans sa cage pour prendre sa gamelle ... dernièrement je lui ai parlé encore plus qu'avant, maintenant je la préviens pour qu'elle reconnais ma voix et elle ne bouge plus de son coin :etonne: heureusement parcequ'elle me faisait flipper par moments !!! donc j'ai espoire si elle a pu changer pour ca peut être que ... mais elle est très timide quand elle est en dehors de la cage, le moindre bruit et pouf dans sa cage !!! enfin on va voir ..
merci quand même !

lorry
V.I.Pouic

Message par lorry » il y a 20 ans

:D Ellipse est trop belle !!

Blacky est très propre, ne fait jamais pipi ni caca sur notre tapis ou sur le carrelage, je ne lui ai rien appris.
Au debut c'est arrivé 1 ou 2 fois de voir des petites crottes en dessous de la table de salon mais après c'était tout et aussi elle ne ronge plus les cables maintenant :super:
Blacky aussi me mord quand je veux prendre sa gamelle de sa cage :cry: mais maintenant j'ai un truc, je passe mon doigt de l'autre coté de la cage à travers les barreau, alors elle est intrigué et va voir :mdr: pendant ce temps je prend sa gamelle de l'autre main :super: :D

"sauf qd elle a ses chaleurs"

Cali quand tu dis ca, tu le vois comment ????? car moi je n'ai jamais vu quelle avait ces chaleurs :shock: :shock: :shock:
Est ce vraiment une femelle ? :triste1: :triste1:
Image

Calimera
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

la véto a dit que les chaleurs chez les lapines, c'est imprévisible et surtout au printemps/été... :roll:

chez Ellipse, ça se traduit par un regain d'activité, elle mordille nos mollets :shock: , elle nous tourne autour sans s'arrêter en poussant des petits bruits "honk-honk" :lol:
et elle sème des crottes derrière elle alors qu'en temps normal elle est propre.

http://www.noslapins.com/forum.php?r=ms ... nc=1&rst=1

lorry
V.I.Pouic

Coucou Cali ! :D

Est ce que tu sais quel jour tu me la rapporte ?
Mercredi ou jeudi ?

Je demande ca comme ca, je ne dois pas savoir absolument (je n'ai rien de prevu de toute manière) :oops: , je demande au cas où tu le savais déjà :fou:

:oops: oups je n'avais pas vu ton message de lundi

Oki pour les explications :super:

Blacky elle, des fois court et des fois non, mais ce n'est pas specialement en été, ca depend des semaines.
Image

Calimera
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

j'ai les boules... :triste1:

ça me fend le coeur...d'abandonner ma lapine... :?

c'est idiot, mais j'ai l'impression de l'abandonner... :?

ce sera la première fois que je la laisse...je sais qu'elle sera bien avec Lorry et Blacky, mais je culpabilise... :oops:

j'ai peur qu'elle déprime sans moi... :? et qu'elle m'oublie et ne me reconnaisse plus... :triste1:

ça irait demain, mercredi, Lorry?... :lapin4:

lorry
V.I.Pouic

Je te comprend, ca doit être dur :(

Si jamais tu sais aller sur internet pendant tes vacances, tu peux me joindre sur MSN Messenger sur lorry_carpentier@hotmail.com
Et puis je t'ai donné mon n° de telephone, tu ne me derangeras pas du tout si tu appelles !!

Allez à ce soir ! :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »