perte de poils

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
audrey
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

perte de poils

Message par audrey » il y a 20 ans

je trouve que mes 2 ci perdent beaucoup de poils. Quand je les caresse je reste avec pleins de poils dans les mains. je donne de la vitamine c dans l'eau pas très efficace je crois! j'essaie sur la nourriture mais elles ne mangent pas si il y a de la vitamine c dessus. je ne sais plus quoi faire! :shock:
salut à tous! merci pour vos réponses!!!!!

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 20 ans

Pour un bon apport en vitamine C utilises des extrudés comme nourriture sèches et privilégie des fruits/légumes qui contiennent beaucoup de vitamines C.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

celine1989

Message par celine1989 » il y a 20 ans

mon cochon d'indse c pareil moi aussi je lui donne de la vitamine C dansla bouche 1 ml par semaine dans une seringle sans aiguile elle perd ses poil car on est en été

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 20 ans

Salut.

Mes chonchons ont également 1 ml de vit C pure par semaine, ils mangent des légumes riches en vit C (fenouil, persil, poivron), ont des extrudés en nourriture sèche et malgré tout quand je les prends et les caresse je reste avec plein de poils sur moi, comme le dit céline, en été ils perdent plus de poils.
Ne t'inquiète pas si tu t'en occupe bien il n'y a pas de raison qu'ils manquent de vitamine :)
Voili.

Bizzz...
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

ils ont chaud les ptits peres!! :fou: les miens aussi en perdent :wink:
du moment que ca ne part pas en grosse plaque et qu'il n'y a pas de gratouilles ya pas de soucis c'est leur mue :D
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

alguernone

Message par alguernone » il y a 20 ans

Il y a un sondage sur la perte des poil dans ce forum, en février (page 2). Tu verras que c'est presque pour tous les chons et que c'est toute l'année. Ne t'inquiètes pas, comme dit Fifi, tant que ce ne sont pas des plaques entières qui se dégarnissent, c'est normal.

Répondre

Revenir à « Soins »