Vos rations ??

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 479
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique
Contact :

#31

Message par Gabriel » il y a 19 ans

Les extrudés c'est vraiment très efficace dans l'alimentation des chonchons.

Il leur faut 10 mg de vitamine C par kilo de chonchon par jour dans des circonstances normales et il leur en faut 30 mg par jour en cas de gestation/maladie/etc.

Autrement dit: ils leur suffit de manger 10 grammes d'extrudés pour avoir leur dose en vitamine C. Si on prend le Cavia Duo dans 10 grammes d'extrudés ils ont 30 mg de vitamines C. Evidement il faut quand même un minimum de légumes.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.


http://www.vegetarisme.org

Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2202
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Strasbourg (67)

#32

Message par Luciole » il y a 19 ans

* Graines à volonté
* Foin à volonté
* Matin, un carotte + salade... midi, salade... 16h Fruits + salade, et soir l'autre moitié de carotte + salade...
Image

Avatar du membre
Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil
Localisation : 95
Contact :

#33

Message par Ange » il y a 19 ans

Gabriel a écrit :Les extrudés c'est vraiment très efficace dans l'alimentation des chonchons.

Il leur faut 10 mg de vitamine C par kilo de chonchon par jour dans des circonstances normales et il leur en faut 30 mg par jour en cas de gestation/maladie/etc.

Autrement dit: ils leur suffit de manger 10 grammes d'extrudés pour avoir leur dose en vitamine C. Si on prend le Cavia Duo dans 10 grammes d'extrudés ils ont 30 mg de vitamines C. Evidement il faut quand même un minimum de légumes.
Wao :etonne:
Ben avec ce que mes chonchon ingèrent chaque jour, pas étonnant qu'ils pètent la forme :etonne: :mdr:
ImageImage

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 418
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Nancy

#34

Message par judi15983 » il y a 19 ans

Chez moi c'est foin et extrudé à volonté, ils ont deux ou trois sortes de légumes le matin et le soir c'est pareil, et lemidi ils ont un morceau de mon fruit.
Les légumes que je donne sont soit carotte, poivron, fenouille, endive, tomate, soja pour la vit E, concombre, des fanes avec les carottes du jardin, des pissenlits, des feuilles de bettes qunad c'est la saison au jardin.
En fruit c'est pomme, banane, fraise du jardin (elles veulent pas de celle du commerce), cerise, abricot, pêche, parfois mais raremement de la poire.
Elles ont aussi des flocons d'avoine une fois par semaine et un morceau de pain en permanance dans la cage. :D
Clik=>
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Autres »