Une montre pour noel...

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Nombre de pouiiks : 0

Une montre pour noel...

Message par Lo » il y a 22 ans

Bon ben voila ca y est g trouver le k-do de noel de Toufou, une montre a ronger. Ben vi après s'etre attaquer a mon pull, mon pantalon, les essuis, sa mangeoire à foin, ... maintenant c'est le tour de ma montre!!
C'est un bracelet metallique en plus il aurait vraiment du mal a la casser... :punch:

Keske vous mettez a vos chonchons pour ronger (exceptés les morceaux de bois à ronger et le pain dur parcequ'il s'en retourne pas) et keske vous lui mettez pour qu'il use ses griffes?

kiloo
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par kiloo » il y a 22 ans

moi perso Dynamo ronge sa maison en bois... :roll: :roll: tous les gadgets speciaux elle en veut po, a part parfois sa barre de crackers mais vraiment rarement, la maison c tellement meilleur!!! :wink:
pour l'usure d pattes, rien hihi, je savais po k'il fallait!!

bibizzz
ImageImage

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 22 ans

Ben je pense qu'il y a des pierres pour se faire les griffes mais suis pas bien sure. Plus ca s'use regulièrement, moins tu dois passer par le cauchemard du coupe ongle. J'ose mm pas imaginer cmt je vais m'y prendre il fait que gesticuler. Pour mes chiens je le faisais moi mais ici c'est si petit :?

dzeta

Message par dzeta » il y a 22 ans

Dzêta a décidé de ronger son étage. pour les griffes, je lui ai mis des pierres lisse à des endroits où elle mlarche toujours, ce n'est po assez malheureusement mais c'est déja ca!!! :D
zous à tous

kiloo
Pouic motivé
Pouic motivé

ah? j'en ai jamais entendu parler, fodrait demander a Pomelo....mais je suis sceptique pour ce genre de gadgets, car tous les chonchons ne s'en servent po forcement :? , en plus je pense que tu seras obligee d'y passer a la coupe des ongles :roll: !!
Mais tu as le tps, theoriquement tu n'es po obligee de couper avant l'age d'un an. :fou:
Pour ce qui est des conseils, et au niveau de la tenue de la bete, demande a ton veto , il te le montrera, ou dans l'animalerie ou tu l'as eu, pour avoir une idee 'de visu' si je puis dire, car le dire comme ca, hihi, c po evident !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

bibizzz
ImageImage

kiloo
Pouic motivé
Pouic motivé

hihi dzeta j'avais po vu ta reponse, on a ecrit presq en meme tps :mdr: :mdr: :mdr:

bibizzz
ImageImage

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 22 ans

moi je mets des cracker en baton et j'ai aussi une rondelle que je mets dans une coupelle avec la pierre a lecher et le pain dur

sinon les baton de bois et le pain elles n'y vont pas et les crackers seulement quand elles ont besoin de ronger
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Petitange
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Message par Petitange » il y a 22 ans

moi elles rongent la maison tout les autres trucs elles en veulent pas et pour les griffes je les coupe moi-même et je les sors régulièrement dans le jardin alors elles se font les griffes dans la terre :fou:
ImageImage

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 22 ans

Ben moi, pour les griffes, j'ai rien à part ... la coupe des ongles.....

Par chez nous, dans le nord, on a pas la chance d'avoir du beau temps... donc, pour les faire balader dehors, C po évident....
Kiloo a écrit :theoriquement tu n'es po obligee de couper avant l'age d'un an

Ben, de mon côté, j'ai commencé à leur couper les ongles aux alentours de 6-8 mois.....

C'est vrai que tant que les cochons sont petits, les ongles sont assez long à pousser et restent lgt court.

Pour ce qui est des dents.... mes cochons (Zorëll en particulier) adore ronger les barreaux...
Je leur ai acheté une carotte en bois (merci Karinemai :wink: ) et, ils y touchent a peine....
Sinon, le pain, environ 1 fois par semaine (en fonction de la quantité) c'est bien... et en général, ils aiment ca.

Pour en revenir aux ongles, c'est sur que le mieux, c'est d'essayer de les faire gambader... pour qu'ils usent leurs ongles...
Mais, quand on en a pas l'occasion faute de "climat" je pense que c'est quasi obligatoire de passer par la coupe des ongles....

Bibizzz :wink:

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »