Petite question sur le pain.

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Verrouillé
Candy
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Candy » il y a 20 ans

Tite Fée a écrit :tout à fait, mais tu sais ils apprécient autant, sinon plus, des épinards frais, par exemple, qu'un bout de pain dont les conséquences restent incertaines :)

Eh bah tu as tort les miens prefere le pain que les epinards.

Tout les chonchons sont differents c'est a nous de voir se qu'il aime

Peut etre que tes chonchon tite fée aime pas le pain mais peut etre que d'autre aime bien.

Moi je l'avoue tout mais chonchon ont dans leur cage du pain et quand ils en ont plus je leur en redonne. Pour se qui est que de la verdure pour les lapin et les chonchons est ce que vous aimerais manger chaque jour la meme chose? moi non

Je l'avoue je donne des

Graines a mes chonchons et a ma lapine aussi. Les extrudée beuk caca il les mange pas.

Tite Fée
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1

Message par Tite Fée » il y a 20 ans

hé bien laisse tes chonchons manger n'importe quoi, tu pleureras + fort si ils ont des problemes de santé... c'est bien si tu sais mieux que tout le monde ce qui est bon pour tes cochons d'inde, tu es trés intelligente.

Candy
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Candy » il y a 20 ans

Tite Fée a écrit :hé bien laisse tes chonchons manger n'importe quoi, tu pleureras + fort si ils ont des problemes de santé... c'est bien si tu sais mieux que tout le monde ce qui est bon pour tes cochons d'inde, tu es trés intelligente.
Je suis témoin de ce qu'elle dit, et je peux te dire que ces chons sont en pleine forme !

Je ne vois pas ce qu'elle a fait de mal en disant ce qu'elle fait avec ses chonchons...

Mais tout ne peut pas plaire à tout le monde...

Mes chons ont du pain de temps en temps et ils n'ont jamais été malade pour autant et pourtant j'en a i 4 bien heureux...

Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par Luciole » il y a 20 ans

Candy a écrit :
Tite Fée a écrit :hé bien laisse tes chonchons manger n'importe quoi, tu pleureras + fort si ils ont des problemes de santé... c'est bien si tu sais mieux que tout le monde ce qui est bon pour tes cochons d'inde, tu es trés intelligente.
Je suis témoin de ce qu'elle dit, et je peux te dire que ces chons sont en pleine forme !

Je ne vois pas ce qu'elle a fait de mal en disant ce qu'elle fait avec ses chonchons...

Mais tout ne peut pas plaire à tout le monde...

Mes chons ont du pain de temps en temps et ils n'ont jamais été malade pour autant et pourtant j'en a i 4 bien heureux...
Oups désolée, j'étais encore sur ton compte :fou:

Enfin pour dire que c'est moi qui ai écrit...
Image

Tite Fée
Pouic motivé
Pouic motivé

je suppose que c'est Luciole qui vient de répondre sous Candy.

Il n'y a rien de mal en effet à dire ce qu'on fait avec des chonchons, mais quand des gens prennent la peine de vous conseiller et de vous expliquer pourquoi ect, et qu'on leur renvoie leur conseil dans la tronche sous des pretextes à mon sens bidon, ça craint.

maintenant on peut pas venir chez les gens et les forcer à comprendre comment "fonctionne" un cochon d'inde. que les gens s'entete, si leur but n'est pas le bien être en tout point de leur chonchon, qu'est ce que j'y peux ?!

aimer ses animaux, c'est pas seulement les caresser et leur donner ce qu'ils préférent (les rats en sont un bon exemple...), c'est veiller à leur santé et se renseigner correctement sur leur besoin ... enfin ce n'est que mon avis, et apparement il vaut pas grand chose....

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Oui c'est bien moi, et je n'ai pas fais exprès, j'ai oublié de prendre mon compte...

De toute facon à quoi bon parler on ne peut jamais dire ce que l'ont pense...
Image

Tite Fée
Pouic motivé
Pouic motivé

tu peux dire ce que tu penses, mais dis moi d'où viennent tes convictions que les mélanges de graines ne sont pas si mauvais (entre autres) ? parceque tu as eu 4 ou 5 cochons qui n'ont jamais eu de problemes (et que jusqu'à maintenant...) ?

excuse moi mais ça ne me parait pas crédible, mais là encore, ça n'engage que moi...

et quand on veut dire ce que l'on pense, il faut appuyer ses pensées par des argument, des exemples et pas parler en l'air, sinon le débat n'avance pas...

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Est ce que toi tu apporte des preuves a ce que tu dis?

Dans ma vie depuis les hauts de mes 12 ans j'ai eux un chonchon et bien une vingtaine d'hamsters, dans tout les cas j'ai toujours donner des mélanges et je n'ai jamais eu aucun problème !

De plus mon véto appuie bien sur le sujet que les graines ne sont pas mauvaises pour les chonchons...

Sur un forum, il me semble que chacun a le droit de donner son avis, moi je donne le mien. J'ai jamais dit que les autres devaient m'écouter... J'élève mes chons à ma facon, et ils ne sont pas malheureux.
Image

Tite Fée
Pouic motivé
Pouic motivé

je ne te parle pas de bonheur chochonnesque et je ne dis pas non plus que tes chons sont malheureux.

Un forum sert à donner son avis voui, mais aussi à évoluer dans le bon sens il me semble non ? sinon ça piétine...

Moi mêmej'en apprends tous les jours (je donnais encore il a y a peu de temps du pain dur et des biscottes à mes chonchons, pensant bien faire... :roll: )

oui si tu relis le débat, mes arguments sont là, et, n'ayant pas la réponse de Pomelo quant à l'autorisation de copier coller l'article dont on parlait plus loin, je veux bien te le copier par mp si ça t'interesses...

tu sais si tu fais tout ce que te dis ton véto tu fais pas forcément bien, tu dois savoir que beaucoup sont imcompétents dans ce domaine (je me suis déjà retrouvée avec un medicament contre les champignons de peau pour soigner une coccidiose...)

Il y a de nombreux vétos qui ont beaucoup à apprendre dans ce domaine et certains ont l'honneteté de le reconnaitre, d'autres preferent dire n'importe quoi...

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

je suis daccord avec tite fée :wink:
comme ca a deja été dit tout les fumeurs n'ont pas le cancer :wink: "j'en donne et ils n'ont jamais été malades" n'est pas un argument a mon avis. Moi aussi au lieu d'un fruit je pourrai prendre une creme au chocolat a chaque dessert sans en mourrir.

chacun fait ce qui veut avec ses betes mais sachant qu'entre les mélanges de graines et les extrudés, les extrudés sont meilleurs pour leur santé, il ne vaut mieux pas inciter les autres a leur donner des mélanges (qui sont souvent moins cher), ca vaut aussi pour le pain et toutes les cochonnerie de "friandises" :wink:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Verrouillé

Revenir à « Autres »