Je vais avoir...

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
fydji
Pouic de passage
Pouic de passage

Je vais avoir...

Message par fydji » il y a 20 ans

Voila je vais avoir 1 ou 2 chochon d'inde mais je ne sais pas comment faire si je prend 1male 1femelle 2male 2femelle 1male et une femelle
sachant que je ne veut pas etre envai
merci de me repondre a bientot :super:

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

achat dun chonchon,

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

edit
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 20 ans

Prends deux males ou deux femelles car un couple implique une connaissance en repro, implique de devoir trouver une famille à la progéniture, implique de devoir séparer le male de la femelle avant pendant et après la mise bas, ce qui fait que ton male va se retrouver aussi souvent seul qu'avec sa compagne.

anneso0504
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par anneso0504 » il y a 20 ans

J'irai même plus loin: prends 2 femelles. Parce que la cohabitation des mâles peut être difficile ou peut marcher un temps et ne plus aller du tout d'un coup.
Image
Image
Gros poutous à mes filleules Gaïa, Lulu (Hommage à toi, adorée et regrettée), Basket, Zorro et Bandit que j'adore!!!

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

anneso0504 a écrit :J'irai même plus loin: prends 2 femelles. Parce que la cohabitation des mâles peut être difficile ou peut marcher un temps et ne plus aller du tout d'un coup.
Tout comme pour les femelles :lol: , c'est une question de caractère, je connais des gens qui ont du séparer aussi des femelles. Donc quoi que tu choisisses il faut être pret à devoir séparer le couple qu'il soit féminin ou masculin si ca devait mal se passer :wink: . Il faut aussi laisser la chance aux petits males :wink:

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 20 ans

Oui moi mes malous s'entendent très bien... Au départ il y avait des p'tit coups de bec, mais rien de bien méchant, maintenant il se blotissent l'un contre l'autre pour dormir... :wink:

Sachant que Woody à 3 ans et Yuki est arrivé y a quelques semaines il a 10 mois...
Image

anneso0504
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par anneso0504 » il y a 20 ans

:oops: :oops: je pensais que les chances avec 2 femelles étaient plus fortes :oops: :oops:
Image
Image
Gros poutous à mes filleules Gaïa, Lulu (Hommage à toi, adorée et regrettée), Basket, Zorro et Bandit que j'adore!!!

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Ben pour parler de ma propre expérience, j'ai eu lilou et bibi ensemble, ca allait bien mais en grandissant elles sont devenues toutes les deux dominantes :( , on les a séparées car lilou ne se contentait pas de claquer des dents, et chacune a évolué de son coté et a trouvé femelle à son pied lol. Je crois qu'il n'y a pas de règles absolues en matière de cohabitation. Un facteur qui joue en plus chez les males, c'est la compétition pour une femelle mais en dehors de ca, il est presqu'autant possible de faire cohabiter deux males. En plus si tu les prends chez un eleveur qui connait bien ses animaux, il pourra t'aider à choisir des petits aux caractères plus souples.

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 20 ans

Oui je vais tout à fait dans le sens de Lo, les mâles peuvent constituer de supers duos inséparables aussi!
Il faut les prendre ensemble touts petits, ou associer un adulte avec un bébé.
S'il n'y pas de femelle dans la cage d^à côté, la rivalité peut être inexistante! bien sûr il se fera un dominé et un dominant comme dans tous les duos, même femelles...
J'ai aussi deux trois femelles associales, hé oui ça arrive! je pense que finalement, chacun a son caractère, et que les mâles ont aussi droit à leur chance.
En gros: choisis avec le coeur!

fydji
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par fydji » il y a 20 ans

Merci je pense prendre 2male mais j'ai encore juqu'a septembre a attendre :cry:

Répondre

Revenir à « Son habitat »