Merci Fifi. ^_^
Je pense qu'il est important en effet de se renseigner sur ce style de
pratiques qui semblent anodines et inoffensive pour certaines personne mais qui sont en fait tèrs nefatse a court, moyen et/ou long terme, le tout dépendant
des antécédant des chonchons en question.
Pour produire un individu il faut 23 chromosomes mâles et 23 chromosomes femelles.
Plus ces 2 séries
de chromosomes sont différentes entre elles moins il y a de risques de cancers, de malformations, de dégénérescences, etc.
Or, le fait de croiser deux
individus d'une même famille (et en l'occurence, ici, très proche) font que les 2 séries de chromosomes sont très similaires. Ce qui augmente d'autant les
chances de produire des individus dotés des problèmes cités plus haut. Individus qui auront un code génétique affaiblit qu'ils transmettent à leurs
descendants.
Voilà pourquoi il est très important non seulement d'éliminer ce style de pratiques mais aussi de poser des interdit de reproductions
sur les lignées qui ont été obtenues via cette méthode pour ne pas propager d'avantage des codes génétiques affaiblit qui produiront d'autres individus
porteurs de soucis de santé, et ainsi de suite...
Voilà aussi pourquoi, chez les chiens et les chats par exemple, on dit que les "batards" vivent
plus longtemps, sont plus intelligent, etc.
C'est aussi pour cela que depuis des millénaires l'inceste est vu comme une chose immorale et criminelle
par toutes les civilisations humaines.
Dernière modification par
Gabriel il y a 20 ans, modifié au total 1 fois.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies
"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.
Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.
http://www.vegetarisme.org