Ba tu sais comme j'ai dit à mon mari lorsque nous avons parlés de ce projet, je lui ais dit si c'est pour faire les memes M**DE que les autres c'est pas la peine!!
Le probleme est que souvent les animaliers ne pense qu'aux frics et à vendre alors que moi je pars du principe que si c'est propre, réglo et tout, sa se sais et forcement sa marche, car les gens qui aiment les animaux sont pret à faire des kms pour se rendre dans une bonne animalerie, moi en tout cas je le fait!
C'est pour cela que j'ai voulu trouver un local avec un jardin car comme sa les chiots pourront se defouler tout les jours et franchement je pense que tout le monde a à y gagner, les chiots seront bien dans leur tete et s'ils sont bien forcement ils auront meilleurs mine et j'aurai plus de chance de leur trouver une famille! C'est comme pour les rongeurs, c'est clair qu'avec moi ils auront des truc pour jouer dans leur cage et là c'est pareil, tout le monde y gagne car le rongeur sera bien et moi je pense qu'il est plus sympathique pour le clients de voir des animaux jouer que d'etre entassés dans les maison à dormir lol!!! Puis la propretée c'est la première regle! Moi quand j'ai achetée la premiere fois un cochon d'inde on ne m'avait meme pas dit qu'il fallait leur donner de la vitamine C, heureusement que je suis du genre à me renseigner comme une malade avant de prendre un animal et donc je le savais!
C'est comme si demain on me pose une question auxquel je ne sais pas repondre, je prefere le dire et venir par exemple me renseigner sur les forums et tenir mon clients au courant plutot que d'aller lui raconter des salades, car sa te retombe forcement dessus un jour!
Ou de meme voir arriver une famille avec un enfants en bas age et qui viennent chercher un furet pour le gosse, moi c'est clair je leur dirai, attention un furet n'est pas adapté pour un jeune enfant, prenait plutot un cochon d'inde ou un lapin (tout en leur disant que le lapin peut etre plus brutal car il a beaucoup de force dans les pattes arriere) enfin voilà à peu pres ma facon de travailler et je pense qu'un jour sa paiera!!! Pareil ce qui m'auripile le plus c'est par exemple lorsque j'ai achetée mes cochon d'inde ou mes souris et que j'ai demandée ce qu'ils leur donnaient à manger pour ne pas les changer et qu'on m'a repondu "oh ba vous pouvez leur donner de la bouffe à hamster" Est ce qu'ils mangeraient de la bouffe à babouin eux???????? Non ! ba alors!!! Chaque espece à une nourriture adapté et c'est un minimum que de le respecter!
Idem pour mes chiots, ils ne seront nourris qu'au PRO PLAN et pas aux croquettes ba de gamme sous pretexte que cela coute moin cher! Moi j'ai préférée negocier avec le fournisseur mais qu'ils soient bien nourris!!!
Enfin je ne dis pas que mon animalerie marchera du tonnerre mais si sa devait etre le contraire au moins je pourrais me regarder dans une glace et me dire que j'ai toujours fait du bon travail!!