comment leur faire faire de l'exercice ?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Alex
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

comment leur faire faire de l'exercice ?

Message par Alex » il y a 20 ans

J'ai enfin reçu mon livre que j'avais commendé sur les CI : guide du cochon d'inde de Peter Gurnay.
J'ai lu qu'il fallait que les CI fassent de l'exercice et qu'il fallait les lacher dans la maison avec une cachette. C'est ce que je fais depuis un bon bout de temps mais à chaque fois en moins de 3minutes elles retournent dans leur cage qui est ouverte tout le temps. Et si le les sorts en fermant la cage elle restent devant l'air un peu perdu, alors je leur ouvre leur cage.

A votre avis est ce que c'est normal ? que puis-je faire pour qu'elle bougent un peu ? remarquez dans leur cage elles font la teuf :fou: ça court de partout en faisant desretourner sauter c'est impressionant :shock:
A très + +
Image et Image

Wanamoka
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Noupy & Kayna

Message par Wanamoka » il y a 20 ans

Elles aiment peut être pas ton sol ou elles ont peur.
Zeep moi si je le mets par terre, il bougera pas ! Il déteste ca, alors je lui mets sa couette (vi monsieur a sa propre couette :fou: ) et là il gambade comme un fou !
Allez savoir pourquoi :roll:
2 cochons d'Inde : Noupy & Kayna

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Re: comment leur faire faire de l'exercice ?

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Alex a écrit :J'ai enfin reçu mon livre que j'avais commendé sur les CI : guide du cochon d'inde de Peter Gurnay.
Super livre !! Je l'ai aussi et, de tous ceux que j'ai sur les chons, je trouve que c'est le meilleur :super:
Alex a écrit :si le les sorts en fermant la cage elle restent devant l'air un peu perdu, alors je leur ouvre leur cage.

A votre avis est ce que c'est normal ? que puis-je faire pour qu'elle bougent un peu ? remarquez dans leur cage elles font la teuf :fou: ça court de partout en faisant desretourner sauter c'est impressionant :shock:
Alors, c'est un peu normal quand meme qu'elles aient peur quand tu les laisse dehors sans possibilité de rentrer.
Moi, je les ai un peu habitué dehors mais, dans un espece d'enclos avec des planches.
Je pense que tu pourrais faire pareil, avec des cachettes et, petit a petit, agrandir l'enclos voir le supprimer.

Je pense que si tu les laisse dehors si elles ne bouge pas, au bout d'un moment, elle vont commencer a aller explorer un peu.
Fais des tests et vois si elles ne bougent toujours pas.

Aussi un chose : moi, quand je faisais sortir pom&lolo dans la cuisine chez mes parents, ils ne bougeaient presque pas parce que j'étais dans la pièce et, des pieds pour les cochons, c'est énorme.
Donc, je les laissais seuls (en les surveillant quand meme mais, en étant hors de vue) et, là, j'ai vue ma lolo courrir et faire de gros dérapages dans la cuisine mdr :mdr:
Donc, je pense qu'avec le temps, tes puces devraient d'habituer un peu à la liberté ;)

karinemai
V.I.Pouic
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

:triste1: :triste1: :triste1: ....... hamy et vanille font vraiment pas comme les autres!!!
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 20 ans

Pour leur faire faire de l'exercice si elles ne veulent pas se ballader en dehors de leur cage:

--> Accroche leur mangeoire en hauteur de manière a ce qu'elles soient obligées de se mettre debout pour pouvoir manger le foin qui y est disposé.

--> Si la cage dispose d'un étage ou d'un promontoire installe-y la gamelle de nourriture de façons à ce qu'elles doivent y grimper pour manger.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

karinemai
V.I.Pouic
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

c'est ce que je fais, au moins elles sautent pour manger et se tiennent debout
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Tu peux aussi accrocher aux barreaux et en hauteur des crackers (mais pas trop souvent). ;-)
3 Chiens | 1 Chatte

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".

Alex
Pouic confirmé
Pouic confirmé

en fait de l'exercice elles en font tous les soirs mais dans leur cage elles courent sautent monte sur leur maison descendent remontent resdesendent font des retourné-sauté et ça pendant au moins 15 minutes, c'est très drole à voir, je voulais juste les habituer à sortir mais elles veulent pas.
Pomelo je vais essayer ton truc en faisant d'abord une petit parc et en l'agrandissant.
merci pour vos réponses :)
A très + +
Image et Image

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Cependant ce débordement d'énergie va leur passer lorsqu'elles seront adultes. ;-)

A ce moment là il faudra trouver un moyen de les forcer a faire de l'exercice.
3 Chiens | 1 Chatte

Alex
Pouic confirmé
Pouic confirmé

c'est vrai qu'elles sont encore petites ;)
A très + +
Image et Image

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »