Alex a écrit :voilà j'aimerai bien que Carbone ait
des bébé, elle n'a que 2 mois, j'ai un peu de temps pour me renseigner, et j'ai tout plein de questions.
d'abord faut que mes parents soient
d'accord
pour chercher un male :
- faut s'y prendre comment ?
- demander à l'animalerie chez qui on les a eu ?
- on peu prendre
n'importe quel race ?
Il est preferable de prendre la meme race que ta femelle, car les bébés sont ainsi + facile à replacer
Ensuite je te conseille d'éviter de prendre le futur papa en animalerie (OUI il y a des animaleries bien, mais quand on a un doute mieux vaut
jouer la prudence, les animaleries bien restent une minorité

)
Je te conseille donc de passer des annonces un peu partout pour trouver quelqu'un de ton
coin qui aurait un male en bonne santé et qui conviendrait à ta femelle
faut-il inviter le male plusieurs jours dans la cage
de la femelle ?
comment sait-on qu'une femelle est en chaleur ?
Je te conseille de laisser le male et la femelle ensemble
un long moment, jusqu'a ce que tu vois à son ventre qu'elle est gestante

Car si on a pas l'habitude, il me semble que reperer une femelle en chaleur
est assez difficile
Quand les bébés sont nés faut-il en donner un au propriétaire du male comme pour les chiens ? Ou faut-il
payer la "sailie" comme pour les chevaux ? je sais pas si c'est comme ça que ça se dit pour les cochons d'inde, je m'y connais plus en chevaux
Là, tu dois voir avec la personne en question
Il y a-t-il qq chose à prévoir pour la venue des bébés ?
A quel age les bébés sont-ils seuvrés ?
Il faut bien sur surveiller que la maman se porte bien, qu'elle dispose de tout ce
dont elle a besoin, eviter de la porter pour rien, et la separer du male avant la mise bas afin qu'elle ne soit pas reprise directement
Les bébés
sont sevrés à 3 semaines. Au bout de 21 jours donc, je te conseille de separer le ou les males de la mere, car ils peuvent déja etre matures sexuellement...
Par contre tu peux laisser les femelles, si la mere n'est pas trop fatiguée (corrigez moi si je me trompe les autres

)
dernière question , enfin pour le moment, on a 2 femelles si on fait faire des bébés à l'une croyez vous que celle de mon frère
devrait aussi en avoir ?
Cela ne pose pas de probleme si l'une porte et l'autre pas

, tu peux meme mettre ta femelle porteuse
avec l'autre, avec un peu de chance elle lui donnera un coup de main le jour de la mise bas

désolée pour toutes ces
questions qui doivent vous paraitre bêtes mais j'ai commandé un livre et je l'ai pas encore reçu.
Tes questions ne sont pas
betes, et mieux vaut demander que de faire sans savoir :fou: . N'hésite pas à en poser d'autres
Et attention, là encore, certains bouquins sont
trés bien faits et d'autres disent un peu n'importe quoi...
voilou