Normalement, c'est une question par sujet, surtout si la 2ème question n'a plus rien à voir avec le sujet de départ. C'est pour faciliter la recherche de réponses pour les autres. Mais bon, vu le peu de monde sur le forum, je vais répondre ici
Elle pourrait être gestante comme elle pourrait ne pas l'être, effectivement. Le lendemain de la saillie, même avec une échographie, je doute qu'il aurait pu voir.
Donc maintenant, faut surveiller.
Au niveau du poids, la peser toutes les semaines, même jour et environ mêmes heures (il peut y avoir des écarts de poids dans la journée en fonction de l'heure du repas, l'avancée de la digestion...). En fonction du poids qu'elle va prendre sur une semaine, on pourra supposer si elle est gestante ou non. Attention quand même qu'un cochon d'inde en pleine croissance peut facilement prendre 80g par semaine, sans gestation.
Dans le doute, tu peux déjà commencer à voir pour te procurer de la vitamine C liquide spécial cochon d'inde (juste vitamine C, pas de complexe vitaminé ça ne sert à rien) et lui donner 1ml par jour dans une seringue sans aiguille, directement dans la bouche. Si elle mange des légumes, mettre d'office un légume riche en vitamine C (le poivron est le plus commun) mais surtout pas de persil (ça coupe la montée de lait donc si elle est réellement gestante, elle ne pourra pas allaiter).
Et évidemment, comme l'a dit le vétérinaire, les séparer tout le temps et décider éventuellement d'une castration pour le petit mâle si tu veux le remettre avec sa femelle. En cas de castration, attention qu'il faut attendre 1 mois avant de les remettre ensemble le temps que tout s'élimine de l’organisme de monsieur.
La différence... Mais quelle différence !