Alors, je reviens de chez mon véto, ce n'est ni la gale, ni la teigne, mais bien des poux ! Comme je l'ai acheté en animalerie il y a 1 mois environ, il dit qu'il les avait probablement déjà à ce moment-là et que c'est à force de se gratter qu'une plaque pareille est apparue.
Donc il lui a mis une demi-pipette de Strongold (il est encore très petit), je remets l'autre moitié dans 15 jours. Et puis je recommence 15 jours après avec une autre pipette pour être sûre.
D'après lui, ces poux-là sont assez spécifiques à l'espèce, donc très très peu de chance pour qu'ils nous envahissent ou qu'ils s'attaquent au chat. Les poils devraient revenir d'ici 15 jours environ. Je lui ai bien demandé s'il était sûr que ce n'était tout de même pas la teigne, il dit que pour lui non, mais que si les poils ne repoussent pas, j'y retourne et qu'on ferait analyser un prélèvement.
Il a dit de faire plus souvent la cage à fond et avec de la javel pour tuer tous les poux qui tombent (à partir de demain).
Mon pauvre petit Happy qui est déjà un grand stressé, cette visite chez le véto a ressemblé à une très grande aventure pour lui !

'