Allergie?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Allergie?

Message par rongeuse » il y a 21 ans

Je sais pas trop ou je peux poster ce message donc Pomelo si ça ne convient pas tu n'auras qu'a déplacer le sujet.
Est-ce possible que je sois allergique à ma cobaye alors que ça fait plus de 5 mois qu'elle est a la maison et que l'allergie bient juste d'apparaite? Peut-être qu'en fait ce n'est pas du tout ça pcq j'ai déjà un lapin depuis plus d'un an et je n'ai jamais rien eu mais je me questionne maintenant.. J'espère que ce n'est pas une allérgie a ma chérie! :triste1:

Tite Fée
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1

Message par Tite Fée » il y a 21 ans

si je ne me trompe pas, une allergie peut se declarer à tout moment, mais le + souvent ça se vit bien avec des médicaments :super:

tu as quoi comme symptomes ?

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

En effet, ça peut arriver au bout de plusieurs mois de cohabitation avec un cochon d'inde...
J'y suis moi même allergique, et j'ai un traitement adapté. Mon allergie au cochon d'inde est assez faible, donc le traitement suffit à faire disparaitre les troubles (démangeaisons et plaques rouges). Cela dit d'autres personnes y sont beaucoup plus allergiques et ça peut leur provoquer des crises d'asthme, eczéma, gonflement...
Pour en savoir plus je te conseille de prendre RDV avec un allergologue (si tu n'en connais pas ton médecin traitant saura t'en indiquer un).. pour faire des tests cutanés.
Mes résultats ressemblent à cela : plus la tache rouge est large et épaisse, plus il y a d'allergie. :wink:
Image

CHEWIE

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

C'est comme si je m'étais fait piquée par une ortie donc c'est le même genre de "boutons". Je n'ai pas le nez qui me chatouille ni les yeux qui piquent, j'ai juste des démengeaisons sur les bras uniquement.
En plus, je ne l'ai pas en permanance. Ca vient comme ca repart.
Voilà, merci de vos réponses!

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

oui, je vois de quoi tu parles ça me fait exactement la même chose sur les bras et le cou ... mais uniquement quand je prend mon cochon d'inde sur moi ou que je l'approche de mon visage.

Si ça te fait cela vraiment n'importe quand.. je vois 2 explications:

-soit tu es très allergique aux cochons d'inde et la simple inhalation de leur odeur/présence dans la pièce suffit à faire appraitre l'allergie.
-soit tu n'es pas allergique au cochon d'inde mais à une autre chose présente chez toi: les acariens, la plume ou les poils d'autres animaux (chat, chien) par exemple :wink: et la les tests de l'allergologue te le diront :wink:

CHEWIE

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 21 ans

Moi j'ai comme Chewie, quand je prends mes chons sur moi, mais pour lapin, c'est l'air de la pièce ou le lapin se trouve qui me donne de l'alergie, j'ai trouvé un bon allergologue, un bon traitement et ca me suffit pr garder ma puce avec moi :D
Image

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Bon hier et aujourd'hui je n'ai rien eu du tout sauf parfois je me gratte un peu les bras. Je me demande aussi si ce n'est pas le chien de mon copain en + il se gratte tout le temps! J'ai pris ma chérie hier et ajd et je n'ai rien eu donc finalement ce n'est p-e pas de l'allergie aux cochons d'inde (ce qui m'arrangerait! :fou: )

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »