Eau qui gèle !!!

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Petitange
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Eau qui gèle !!!

Message par Petitange » il y a 21 ans

Kikoo tout le monde ...

Voila comme la plupart le savent mes cochons habitent dehors mais j'ai un petit soucis et j'ai besoin de vos lumières et de vos id.

En ce moment les températures descendent très bas et malheureusement l'eau de leur biberon gèle. Le matin je leur change mais pendant la nuit elles ne peuvent pas boire.

Je n'ai pas d'id pour empêcher celà :(

Merci ;)
ImageImage

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 21 ans

J'ai malheureusement le meme probleme avec mon lapin ... :?
J'avais pensé a mettre du papier aluminuim autour du biberon mais, je ne sais pas si ca va marcher (j'ai pas eu l'occasion d'essayer, les T° sont remonté a 10° dans sa baraque.

Sinon, seb avait pensé a du plastique a Bulle mais, j'ai peur que Mr Cracotte arrive à le manger a travers les barreaux...

Peut etre que quelqu'un a une idée....

Tout ce que je me rappelle aussi, c'est que quand ma mere donnai de l'eau aux oiseaux dehors en hiver, elle mettait un peu d'huile dans leur eau : l'eau ne gele pas et, ca reste en surface.
Mais, je doute que l'huile soit bonne pour les chochons ..... :?

Tite Fée
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Tite Fée » il y a 21 ans

alors aprés m'être renseignée ( :fou: ) :

il ne faudrait pas mettre de biberons dehors, car la pipette en metal peut, avec le gel, coller aux levres des chonchons et leur arracher de la peau :( ... vous savez comme quand des fois on suce un glaçon et qu'on reste collés... (bon ça m'arrive pas souvent lol mais vous voyez de quoi je veux parler :P )

L'idéal serait... de ne pas les faire boire... nan j'déconne lol (comment ça c'est pas drole :cry: :oops: :triste1: )

Bon l'idéal serait de leur mettre des gamelles, en renouvellant l'eau.... bon l'eau gele quand meme, mais au moins les levres des bébés ne risquent pas d'être arrachées...

Par contre, mettre de l'eau tiede fait venir le gel plus vite, à cause du choc thermique, donc il faut continuer à mettre de l'eau froide... :)

Voilà voilà j'espere que ça aide et merci à Véro que j'ai fait ch*** pour savoir tout ça :mdr: :wink:

Petitange
V.I.Pouic
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Message par Petitange » il y a 21 ans

Merci Ptite Féé je vais faire ça alors juste en hiver ;)

Mais je les connais mes puces elles vont tout salir l'eau enfin bon si ça peut leur éviter de rester coller aux bibs.....

bisous
ImageImage

Tite Fée
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Tite Fée » il y a 21 ans

de rien et bonne chance pour tes puces :D :wink:

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 21 ans

Alors la blonde vient donner sa tite idée !

Pourquoi ne pas mettre du tissu épais au tour ? Une éleveuse de lapin avait fait comme ca ! Elle avait fait des espèces de sacoches ou elle mettait les biberons dedans et les sacoches étaient faites avec de la moumoute !!! Après, pour le truc en métal du biberon moi pas savoir ! Désolée !

Céline
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 21 ans

Je viens de penser a un autre truc !!!

Pour éviter que les chonchons ou les lapinous restent colés a leur biberon, pourquoi ne pas prendre un distributeur d'eau ou faut mettre la bouteille à l'envers ? comme ca, vous protégez la bouteille avec du gros tissus et pas de problème pour le gele et le chonchon collé !

Céline
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Répondre

Revenir à « Autres »