est ce que nous somme obliger ...?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Mélissa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

est ce que nous somme obliger ...?

Message par Mélissa » il y a 21 ans

bonsoir c etait pr savoir si on était obligé d aller voir un vétérinaire avant d accoupler mes cobayes ? et ossi c a quelle age que le male et la femmelle sont il pret a faire les petits
merci de vos reponses
kiiss

Mélissa
Tigrou, Caramal et Caline

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Kikoo Melissa !!

Alors, non, je ne pense pas que ce soit necessaire d'aller voir un véto avant de faire accoupler tes cochons.
Tu dois simplement etre sure que tes cochons sont en bonne santé.

Ensuite, pour ce qui est de l'age, c'est aux alentours de 5-6 mois environ mois et, il est conseillé que la femelle pese au moins 700 grammes.
Il est très déconseillé de faire reproduire une femelle de + d'un an a cause des risques de problemes liés à l'accouchement (os du bassin solidifié après un an si y'a pas eu de grossesses)

Voilou ;)

Mélissa
Pouic en progrés
Pouic en progrés

merci bcp
mais un probleme elle est en bonne sante mais je l ai achter ds une animalerie ( car je ne connais po d eleveur et que suis tro jeune pr partir :D ) et l a comme ils sont pa super doue ils ne savaient pa l age de ma cobayes et comment est ce que je px la peser ?? mci
kizzzzzzzzz

Pomelo

Ben, en général, en animalerie, les cochons sont assez jeune.
Moi, Pom&Lolo viennent d'une animalerie et, je ne sais pas exactement leur age.

Pour le poids, tu peux essayer de la peser sur une balance de cuisine. C'est comme ca que je fais avec le miens.

Pour l'age, tu peux essayer de partir du principe qu'elle a environ 2 mois. C'est ce que j'ai fais avec Pom&Lolo.. suis partie sur une base de 2 mois (bien qu'avec du recul, je pense qu'ils étaient un peu + jeune ... :roll: )

Bizzz

Tite Fée
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1

Message par Tite Fée » il y a 21 ans

parfois on adopte en animalerie des cochons d'inde agés de seulement 2 semaines....

Personnellement, je pense qui si tes cochons d'inde viennent d'animalerie il serait plus sage de ne pas les faire reproduire...

Je sais que c'est super tentant d'avoir des bébés et tout, mais les cochons d'inde venant d'animalerie portent parfois pas mal de consanguinité.

Je tiens à préciser que l'on trouve des animaleries, trés bien, enfin, surtout des privées ;) car pour la plupart, les animaleries de grandes chaines sont bonnes à fermer... :triste1:

Enfin pour revenir au sujet, je trouvé génial que tu te poses ces questions, mais d'aprés moi, il serait + sage de ne pas reproduire ces animaux...

voila... :wink:

Mélissa
Pouic en progrés
Pouic en progrés

ca vt dire koi porter des mal consanguite :shock: ??? merci de vos reponses

Pomelo

Mélissa a écrit :ca vt dire koi porter des mal consanguite :shock: ??? merci de vos reponses
Hihi, je pense que tu as mal lu la phrase de tite fée mélissa :)
Tite Fée a écrit :..... les cochons d'inde venant d'animalerie portent parfois pas mal de consanguinité.
Ca veut dire que souvent, en animalerie, les cochons ont été croisé entre frere et soeur, mere fils ou bien pere filles.
Et, ca, c'est la consanguinité (le meme sang)
A la longue, des maladies graves peuvent apparaitre (problemes cardiaques ou autre).
Donc, ce que tite fée a voulu dire, c'est qu'il faut éviter de faire reproduire ces cochons afin de ne pas entretenir cette consanguinité.

C'est pas facile hein ... :?

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 21 ans

Je pense que au-delâ de connaître les antécédents généalogiques de tes cochons d'indes (ce qui est très important quoi qu'il en soit) il faut aussi bien se dire que accoucher est un risque pour la mère et aussi qu'il ne faut pas faire faire des bébés a ses cochons d'indes juste pour voir ce que ça fait d'avoir des bébés chonchons à la maison.

Quand à la consanguinité il n'y a pas que en animalerie qu'on la trouve mais ceci est un autre sujet. ;-)
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

Mélissa
Pouic en progrés
Pouic en progrés

ok merci pour vos reponses :super:

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »