Prénoms de vos chons

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Inscription : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Prénoms de vos chons

#1

Message par Mumbi2 » il y a 13 ans

Salut !
Voilà je propose que ici on parle des prénoms de nos chons,pourquoi on à choisi celui là et pas un autre,qui la choisi...ect

-- Mar Fév 28, 2012 5:40 pm --

Bon je commence ,

Mumble,sa veut dire marmonner en anglais(j'ai fais la découverte aujourd'hui^^),Mumble c'est le prénom du pingouin qui danse dans Happy Feet ,c'est ma soeur qui avait trouvé et pi quand je l'ai vue je trouvait que sa lui allait trop bien ^^

Papuche,c'est dans moi moche et méchant,quand les mignon disent peluche,ils le disent papuche ^^,c'est encore ma soeur qui à eu l'idée ^^.
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Pastel
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 22
Inscription : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pirouette et Brindille Maya est partie
Localisation : sarthe

Re: Prénoms de vos chons

#2

Message par Pastel » il y a 13 ans

Bonjour,

Brindille, c'est parce qu'à l'animalerie, quand je l'ai choisie, elle avait une Brindille dans la bouche et elle ne l'a pas lâchée, elle l'avait toujours en arrivant chez moi. Et puis, je trouvais ça mignon comme nom.

Pirouette, j'ai bien mis une semaine à le trouver. Elle est tellement nerveuse ma pirouette, qu'elle n'arrête pas de faire des pirouettes. Elle a failli s'appeler Buzzie (ma nièce l'appelait Buzz l'éclair, lol).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Inscription : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Prénoms de vos chons

#3

Message par Yul » il y a 13 ans

Alors tout au début, j'ai eu Ptite Bulle :

Ma chérie était en vacances chez moi et quand on prenait notre douche, on s'amusait bête à faire des bulles avec le gel douche et on criait Ptite Bulle en riant (ouais je sais mais m'en fou lol)... Elle a reçu ce cochon d'inde en rentrant chez elle pour son anniversaire. Du coup, le premier nom qui lui ai venu en tête était Ptite Bulle...

Puis on a eu Shaytan :

A ce moment là, j'écrivais sur un forum avec des amis. On avait des personnages qu'on faisait évoluer dans une histoire. Un de mes personnages (un démon) s'appelait Shaytan. J'adorais ce prénom donc je l'ai donné à mon chon.

Puis on a adopté Yulka :

Yulka était minuscule. On a craqué sur elle alors qu'on allait chercher du foin à l'animalerie. Pendant tout le chemin, on cherchait un nom pour elle et on a décidé que ce serait une mini-moi. Mon surnom est Yul et en russe, pour définir quelque chose de petit (par exemple maison-maisonnette chez nous), on rajoute "ka" à la fin...

Puis Shaytan et Yulka on eu des bébés. Comme les 2 bébés mâles allaient se faire adopter, on ne leur a pas donné de nom (on préférait que l'adoptant puisse choisir le nom qui lui convient). Mais pour parler d'eux, on disait "tout blanc" (il n'était pas tout blanc mais il avait une majorité de blanc dans son pelage) et "gros trait" (parce qu'il avait un gros trait blanc entre les yeux).

Les deux filles qu'on a gardé, Khali et Lenouka.

Khali : c'est le prénom d'un personnage d'histoire que ma chérie a inventé. Dans son histoire, Khali est une sorcière qui maitrise la glace et le froid. On a un jour fait un montage avec son personnage et mon personnage et on a mis un éclair entre les deux. Khali (la chonne) a un trait blanc tout fin entre les yeux qui se courbe à un endroit comme on dessine un éclair. Ca m'a fait penser à ce montage... Pour rendre hommage au personnage de ma chérie, je l'ai appelé Khali.

Lenouka : c'est plus compliqué... Mon surnom vient de Yulia (chanteuse du groupe tatu). L'autre chanteuse s'appelle Lena. Donc comme on avait Yulka, on voulait un truc avec Lena. Puis Lenouka a eut un tic quand elle était petite, elle chipotait toujours aux oreilles des autres. On a découvert qu'en russe, oreille se dit "ouka"... donc on a décidé de faire une contraction entre lena ou ouka --> lenouka
La différence... Mais quelle différence !

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Inscription : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Prénoms de vos chons

#4

Message par Mumbi2 » il y a 13 ans

Ahah c'est super ;)
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar de l’utilisateur
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Inscription : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Prénoms de vos chons

#5

Message par réglice76 » il y a 13 ans

mon premier bébé Lollipop :
cela fesait longtemps que ma mère et moi étions raide dingue de la marque Lollipop et quand ma mère a accepter pour le chon j'ai longtemps chercher et un jour il m'est revenu à l'esprit que j'adorais cette marque et c'est insit que mon bébé a eu son prenom ^^

ensuite il y a eu les bébés..
Milka :
ma Lollipop avait eu ses bébé et à cette période j'avais découvert un chocolat de la Marque Milka avec du blanc à l'intérieur alors vu qu'elle était (et l'ai toujours)toute blanche j'ai décidé de lui donner ce prenom
Mio et Mao :
je savais que je n'allais pas les garder longtemps mais pour les différencier j'ai voulu leurs donner un prenom (car tous les deux noir)c'était la période ou avec ma meilleure amie ont délirer sur le chanson du generique Mio et Mao et vu que les deux bébés étaient inséparable il m'est venu cette idée ^^

voilà pour les prenom de mes chéri(e)s ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar de l’utilisateur
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Inscription : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Prénoms de vos chons

#6

Message par mary21 » il y a 13 ans

J'ai eu d'abord Happy, c'était mon premier animal à moi, j'ai donc cherché pendant longtemps, et puis dans un film j'ai entendu ce nom, il m'a tout de suite plu !
Ensuite j'ai adopté Mika, là aussi j'ai cherché, fait une liste et finalement, Mika est celui qui lui allait le mieux !
Quand Happy est mort, j'ai adopté Capone, qui n'arrêtait pas de ronger les barreaux pour rejoindre Mika, j'avais donc décidé d'un nom de gangster et avec son côté ténébreux, Capone sonnait parfaitement !
Après Capone s'est retrouvé tout seul et là j'ai décidé d'adopter deux filles, Lumikki, qui veut dire blanche-neige en espéranto et Heaven, parce que pour moi c'était le paradis que d'avoir enfin un vrai péruvien Lilas !
Ensuite j'ai fait ma formation en zoothérapie et j'ai du adopter d'autres chons pour le travail et là, j'ai demandé de l'aide à mon entourage, ce qui est marrant c'est que ça leur colle parfaitement à la peau ! Noisette, Ricorée et Princess, c'est impossible à expliquer, il n'y a qu'en les voyant qu'on se dit qu'elles n'auraient pas pu s'appeler autrement !
Image

Image

Anne-Claire
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 334
Inscription : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
Légume préféré : Endives,Concombres, Melon
Localisation : Miribel
Contact :

Re: Prénoms de vos chons

#7

Message par Anne-Claire » il y a 13 ans

Mes deux premiers, des frères : Big Choux et P'tit Choux (Chouchoux) Au départ je les avait appellé Tic et Tac mais je trouvais que ça ne collait pas et Chouchoux et venu naturellement. Ensuite j'ai adopté en même temps Choco parce qu'il est tout marron et Caramel...c'est un tricolore mais ce p'tit nom lui allait bien...et ma petite dernière Canelle. Je voulais un prénom qui comment par C...histoire de continuer dans la tradition...je suis aller voir sur un site internet etj'ai trouver que Canelle etait tres joli
Image

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Inscription : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Prénoms de vos chons

#8

Message par Mumbi2 » il y a 13 ans

C'est vraiment mignon ^^
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar de l’utilisateur
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 879
Inscription : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Localisation : Vierzon, Cher

Re: Prénoms de vos chons

#9

Message par Alcyone » il y a 13 ans

Alors ma première chonne, Chounette : Bah en fait, quand je l'ai récupérée, on m'a dit que c'était un garçon et qu'il s'appelait Macaron, sauf qu'en vérifiant, j'ai vu que c'était une fille. Alors je ne savais pas trop comment l'appeler, puis le surnom de " la chonne" est apparu, que j'ai ensuite transformé en Chounette. Cela donne un côté plus affectueux.

Puis Malice : bah quand on connait le phénomène, bah son prénom lui va comme un gant. Elle est très active, grimpe partout, couine tout le temps, bref Malice m'a paru adéquat pour cette petite coquine.
Image

Avatar de l’utilisateur
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Inscription : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Prénoms de vos chons

#10

Message par réglice76 » il y a 13 ans

c'est trop mignon ♥
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »