lapin ou cochon d'inde

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
mns
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : m&ns et caramel
Légume préféré : endives

lapin ou cochon d'inde

Message par mns » il y a 13 ans

Salut a tous,

Voila je viens de perdre mon cochon d'inde mns il y a quelques jours,c'est une perte immense, je suis vraiment très triste.

Dans quelques mois j'envisagerais PEUT ETRE ? de reprendre un animal (la maison est toute vide) pour reporter tout mon amour et j'adore les cochons d'inde mais j'ai peur que si j'en reprend un, je le comparerais aux 2 autres que j'ai eu.

Alors j'ai pensée à un lapin bélier nain car apparement ils sont très affectieux.

Quand pensez vous ? Changer, prendre un lapin ou reprendre un cochon d'inde ?

Merci

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: lapin ou cochon d'inde

Message par Yul » il y a 13 ans

chaque animal à ses avantages et ses inconvénients, c'est surtout un coup de coeur. Si tu trouves qu'un lapin c'est mignon, fonce. Mais comme pour tout animal, AVANT d'en adopter un, renseigne-toi un maximum sur ses habitudes, sa nourriture et tout ça pour commencer dès le début par les bonnes choses.
La différence... Mais quelle différence !

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 13 ans

Je pense comme Yul ^^

Marche au coup de cœur mais renseigne toi bien à l'avance, c'est important surtout que les lapins ne 's'élèvent' pas comme les cochons d'inde ;)

mns
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : m&ns et caramel
Légume préféré : endives

Message par mns » il y a 13 ans

Merci pour vos réponses.

Oui je me renseignerais bien avant de prendre une décision.

Si vous avait déja été dans ce cas la, si vous avez repris un cochon après la mort du votre,j'ai une question :

- vous ne vous êtes pas dit que vous remplacerais l'autre et de comparer ces habitudes, son caractère à l'autre ? c'est sa dont j'ai peur.

Yul
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 13 ans

j'ai pris un chon tout de suite après la mort de mon premier. Mais c'était pas la même situation. En fait le premier chon appartenait à ma chérie et on ne vivait pas encore ensemble à ce moment là. J'ai donc "adopté" son chon sans vraiment le voir tout le temps. Mais je suis tombée amoureuse de cette petite boule de poils pendant un petit séjour chez elle. J'aimais tellement que j'ai écumé sites et forums pour en apprendre un max sur ces petits rongeurs. Malheureusement, la petite louloute est partie quelques semaines après notre première rencontre et j'ai été très triste de n'avoir pas pu mettre en application tout ce que j'avais appris pour elle. Du coup, j'ai un peu "obligé" ma chérie a en prendre un autre.

Mais il n'a jamais été question de "remplacer". D'ailleurs ils étaient complètement différents. La première était une femelle angora noire et blanche avec un peu de brun. Le second était un mâle poils lisses fauve et blanc.

C'est vrai qu'on en parle encore maintenant en se disant "tu te souviens elle faisait ça" ou "elle était comme ça" mais on n'a jamais comparé les deux.
La différence... Mais quelle différence !

sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives

Message par sylvie63118 » il y a 13 ans

c'est vrai que c'est une grosse perte de perdre un chon. moi j'ai eu un gros chagrin quand j'ai perdu suzy, elle me manquait énormément. :cry: alors on m'a donné un lapin nain qui s'appelle lapinou et qui a 4 ans aujourd'hui. ensuite on m'a demandé si je voulais un chon, j'ai hésité, puis quand on m'a dit que la personne qui en avait voulait les tuer (c'était une chonne qui avait fait des petits), ça m'a fait mal au coeur. je n'ai pas pu résister, alors j'en ai pris un autre qui s'appelle canabis. aujourd'hui j'ai un lapin et un chon (mais pas tous les deux dans la meme cage) et j'en suis bien contente. :D

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 13 ans

Comme les autres je te dirai de bien réfléchir et de te renseigner sur les habitudes de vie... Par contre le lapin bélier n'est pas forcément calme et affectueux, j'ai le cas à la maison, 4 béliers, 2 vraies furies, 1 plus sympa et 1 vraie crème ! Si je peux te conseiller, si tu veux un lapin, prends un teddy (angora), là tu es presque sûre d'avoir une crème !
Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »