Bon alors nous on a testé métro, tram, bus, voiture et train
Ce que je fais c'est que je le mets dans une caisse spécial transport + dans un sac que je peux tenir sous le bras en laissant ouvert un peu en haut de cette façon il n'est pas stressé car il ne voit pas les gens passer et gigoter ni les voitures mais il respire bien quand même (et ça évite aussi que tous le monde viennent autour essayer de le toucher (moi mère poule?)).
Le plus long pour nous c'est : 10 min de marche, 30 minutes de bus ou de métro, 2 h de train, 30 minutes de voitures soit environ 3h.
Je ne fais pas plus mais je n'avais pas le choix mon chon déprimais quand je ne le prenais pas.
J'essaye de ne pas partir en hiver je stress toujours pour le froid.
En voiture il avait sa caisse normale, par contre mon père devait s'arrêter pour fumer dehors, en été attention la clim pour les coup de froids et en hiver préchauffer la voiture attention au chocs thermiques. Sinon dans le sac je mettais aussi une serviette autour et sous la caisse de transports dans le sac pour isoler + beaucoup de foin voir parfois une petite polaire. Pause régulière pour eau.
Lui ouvrir et lui parler environ toute les demies heures + petites friandises bien appréciées
Voilà