cerridwen a écrit :coucou ! mon cochon d'inde Buffalo est agé de 3 ans et a déjà subit 3 opérations très lourdes pour une malocclusion dentaire. j'ai ouvert un topic, tu pourras aller voir si tu veux.
Je te comprend parce que moi non plus il ne guerit pas, il a été opéré pour la dernière fois il y a un mois environ et il est tout maigre ( 550gr contre 950 gr avant) et ne bois plus du tout. Il mange que certains aliments et est devenu très difficile. Je suis un peu désespérée car je vis à Marseille et le seul veto qui arrive à le soigner est à Lyon. Il m'a dit de faire des controles tous les mois avec limage si besoin. Je ne sais comment faire, je ne peux pas retourner tous les mois à Lyon ! Son transit est pas terrible non plus car comme il mange surtout du mou (tomates) il a parfois les selles molles. Je lui donnes tous les 2 jours un concentré vitaminé très fort et je met 2 gouttes d immodium "enfant" si je vois que ça devient trop mou.
Bon courage à toi !
vu que j'en avais marre de lui faire subir des limages tous les mois, et que ça ne règle pas le problème de fond!, je l'ai emmené chez une ostéopathe, un peu en "désespoir de cause" on va dire...
et depuis sa 2ème séance elle remange ENFIN du foin et ses graines
bon, je ne crie pas victoire trop vite, mais elle avait pas touché à sa nourriture solide depuis 5 mois....
je ne dis pas que l’ostéopathie marcherait sur ton pouic, je ne sais pas si c'est ces séances qui lui ont fait du bien, mais ça coûte rien de tenter.
renseigne-toi bien pour trouver un bon véto ostéopathe par contre.
et est-ce que tu fais des infusions de foin et lui donne du rongeur digest pour sa flore intestinale ? c'est vraiment important vu comme les pouics sont fragiles à ce niveau.
enfin la mienne, depuis ses malocclusions à répétition, elle ne boit plus seule non plus. vu que c'est pareil pour ton loulou, tu comprends à quoi c'est dû/d'où ça vient ?
bon courage !