Voilà je sais que ça fais un moment que je ne suis pas venu , mais j'ai était subjugué par les évènement

Je veut vous poser une question qui me trotte dans la tête , mais je veut une réponse la plus précise possible . Voilà , si vous vous souvenez , je suis propriétaire de Kira & Misty , deux femelles cochons d'inde et dans deux semaines , le Cochon mâle de ma cousine (un péruvien blanc et crème qui a 9mois je crois , pas sur) vient à la maison étant donné que ma cousine est en Vacance. Et je me pose deux questions :
==> Question n°1 = J'ai eu Kira & Misty en même temps (9 Septembre 2010) , et quand je les ai adoptée , en animalerie, elles devaient avoir 1 mois à tous casser. Donc quand le mâle viendras à la maison , est ce que si je veut faire une porter il y aura des risques ? étant donné qu'elles auront environ 1an ...
==> Question n°2 = Si il n'y a pas beaucoup de risques ( par rapport a leurs ages) , laquelle des deux est la plus apte a faire une porter avec un risque minime .
KIRA : 800g , tricolore rosette , animalerie , un peut maigre , jamais eu de soucis médical.
MISTY : 950g , Ridgeback "Bringé" (noir & fauve) , animalerie , un peu enrobé

Merci d'avance pour votre aide