Voilà en coupant les ongles de mon gros Lenny j'ai remarqué qu'il avait des croutes sous ses pattes avant ... J'ai pensé a une pododermatite mais en m'informant ma théorie s'éloigne car il n'a pas les pattes rouges ni gonflées, je change les cages 2x par semaines .... Il est vrai que je ne donnais pas de Vit C mais depuis de mes puces ont étés gestantes je me suis mise a en donner aux petits et aux maman mais pour mes 2 grand maloux je leur donne en cures ( 0.5ml pendant 1 semaine environ par mois ) et ils ont des légumes 2x par jours. Nesquik lui aussi commence a avoir des croutes mais vraiment léger ....
Voici la photo :
Je leur donne donc 1ml de Vit C/ jours et je nettoie les cages tout les 2j en évitant qu'il y est trop d'endroit souillé. Je leur tamponne également sous les pattes avec de la betadine et des compresses de gaz ... Cet après midi je leur est nettoyer les ongles ( qui était sales ) a l'aide d'une brosse a dent souple pour une hygiène irréprochable .... Je vois pas quoi faire d'autre a part le véto mais je veux pas m'affoler pour rien .... Surtout si je peux les traiter a la maison.
Donc voici ma question, que pensez vous que ce sois ?